Fermer
Apps

Google Inbox : un nouvel outil de gestion de mails

Google Inbox : un nouvel outil de gestion de mails

Google lance une nouvelle application de messagerie nommée Inbox. Mais, ce n’est pas seulement un client qui vous permet de lire vos messages en provenance de Gmail. Non, l’application est conçue pour vous aider à choisir les messages les plus importants dans la grande quantité de mails que vous avez, et faire bien plus avec les données tirées de ces messages. Comme l’indique Google, « il s’agit d’une boîte de réception d’un genre nouveau, conçue pour s’adapter à votre vie ».

Si Google a introduit les catégories de messages dans Gmail l’année dernière, Inbox va encore plus loin pour regrouper vos e-mails similaires. En effet, Inbox groupe les messages dans des groupes, montrant les choses les plus importantes au premier plan, et vous permettant de créer des rappels dans la même application.

Si Google lance Inbox dès aujourd’hui, malheureusement vous devrez disposer d’une invitation pour pouvoir la tester. Vous pouvez essayer de harceler un de vos amis (mais pas moi je n’ai pas encore d’invitation) ou directement envoyé un e-mail à inbox@google.com.

À certains égards, Inbox reprend là où les dernières mises à jour de Gmail s’arrêtent. La boîte de réception prioritaire pour Gmail tente de déterminer quels messages vous êtes plus susceptibles de vouloir voir, et les met en avant plan. Gmail peut également automatiquement trier vos messages en diverses catégories, telles que « Réseaux sociaux » ou « Promotions ».

Google Inbox : un nouvel outil de gestion de mails

La nouvelle application Inbox peut faire ces choses, mais elle est également en mesure d’apprendre au fur et à mesure afin de créer de nouveaux groupes en précisant quels messages regrouper.

Parmi les points forts de Inbox, l’application vous donne plus que juste une liste de récents sujets. Elle recueille des données au sein même de vos messages, et met le tout dans une seule page pour vous permettre de voir les choses comme des photos récentes, des documents, des détails d’un événement, ou encore des itinéraires de vol. Vous attendez un paquet ? Le suivi en temps réel apparaît également dans cette application.

Google Inbox : présentation des données importantes des mails

Ces données, ainsi que d’autres choses que Google sait sur vous et le monde, peuvent être utilisées pour des rappels grâce à une effrayante fonctionnalité nommée « L’essentiel ». Par exemple, si vous effectuez une réservation pour un restaurant, Google peut faire apparaître une carte de l’emplacement. Définir un rappel pour appeler quelqu’un, et Google va afficher un numéro de téléphone s’il est disponible. Si vous réservez un vol en ligne, Inbox vous fournit le lien pour faire votre enregistrement en ligne.

À noter que Inbox vous permet de mettre en attente tout e-mail ou rappel, pendant une durée définie ou jusqu’au moment où vous arriverez à votre destination, chez vous ou au bureau par exemple.

Google Inbox

Inbox est disponible pour Android et iOS ainsi que sur le web, mais vous ne pouvez l’utiliser que si vous avez reçu une invitation.

Mots-clé : AndroidGoogleInboxiOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Un accessoire pour le Raspberry Pi vous permettra de faire un ‘Pi Pad’

Le Raspberry Pi est un mini ordinateur portable de faible puissance et à faible coût qui se vend autour de...

Fermer