fermer
ActualitésGoogleMobile

Vous pouvez maintenant rechercher sur Google en écrivant sur votre dispositif mobile

vous pouvez maintenant rechercher sur google en ecrivant sur votre dispositif mobile 1

N’avez-vous jamais souhaité qu’au lieu de taper sur le clavier physique ou virtuel de votre téléphone, Google comme par magie interprète la recherche que vous venez simplement d’écrire sur l’écran ?
Google a annoncé hier soir une nouvelle fonctionnalité pour la recherche mobile, appelée Handwrite, “Écriture manuscrite” en Français, qui vous permet de chercher sur Google à partir de votre smartphone ou de votre tablette en écrivant simplement votre requête avec votre doigt, plutôt que d’avoir à le taper avec le clavier, ou en utilisant la recherche vocale !
Ainsi, grâce à celle-ci vous allez pouvoir gribouiller votre recherche avec votre doigt lorsque vous êtes en déplacement.

Plutôt que de long discours, voici une vidéo d’introduction à cette nouvelle fonctionnalité :

Pour activer la fonction, appuyez sur le lien “Paramètres” en bas de la page Google.fr depuis votre navigateur mobile. De là, descendez jusqu’à la partie “Écriture manuscrite”, et activez l’option. Une fois que vous avez sauvé ce paramétrage, en bas de la page, vous devriez être redirigé vers la page d’accueil avec un joli message vous indiquant de commencer à écrire. Voici quelques captures que j’ai pu faire depuis mon smartphone :

Vous pouvez maintenant rechercher sur Google en écrivant sur votre dispositif mobile

Vous pouvez maintenant rechercher sur Google en écrivant sur votre dispositif mobile

Vous pouvez maintenant rechercher sur Google en écrivant sur votre dispositif mobile

“Nous avons conçu l’écriture manuscrite pour compléter plutôt que remplacer la recherche en tapant : avec la fonction activée, vous pouvez toujours utiliser le clavier à tout moment en appuyant sur ​​la case de recherche” indique un ingénieur logiciel de Google, Rui Ueyama. Il complète en indiquant que la fonctionnalité de l’écriture manuscrite est expérimentale, et fonctionne mieux sur certains navigateurs que d’autres. Sur les dispositifs Android il fonctionne le mieux dans Chrome.
La fonctionnalité est disponible pour iOS 5 et plus, ainsi que les dispositifs Android 2.3 et supérieure. Il fonctionne en 27 langues !

Google a publié une fonction similaire pour Google Translate plus tôt cette année. C’était assez impressionnant, puis agréable de voir que celle-ci se fraye un chemin sur le produit phare de Google Recherche.

Personnellement je trouve que la prise en main est assez difficile… J’ai eu un peu de mal pour écrire seulement “BlogNT”, peut-être un manque de pratique. En tout état de cause je vais encore plus vite à taper au clavier, ou encore dicter ! On verra avec un temps d’adaptation plus long !

L’avez-vous testé ? Qu’en pensez-vous ?

Tags : AndroidÉcriture manuscriteGooglGoogle HandwriteiOSrecherche mobile
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.