Fermer
no thumb

Cela n’arrive pas souvent au populaire réseau social, mais depuis quelques minutes, Facebook semble être « down », où du moins pour une partie des utilisateurs du service !
En effet, le réseau social de Mark Zuckerberg n’est visiblement plus accessible (sur le web ou sur le mobile) dans de nombreux pays. Cette panne inhabituelle serait-elle liée à une attaque ou une mise à jour ? On peut également penser qu’il s’agisse simplement d’une panne.

C’est en tout cas sur Twitter ou dans une moindre mesure sur Google+ qu’on peut suivre l’évolution de ce blackout, en attendant une possible explication de Facebook…
Sans nul doute que le hashtag #FacebookDown va devenir très rapidement en trending topic si la panne se poursuit…

Cependant, sachez qu’il est possible d’obtenir une petite liste approximative des pays qui sont impactés sur cette page : facebookdown.com. Pour le moment l’état de santé du serveur est bon mais il est possible que ça change…

Un problème de DNS ? De serveurs ?

Pas de suicide collectif à l’horizon, mais la dépendance au réseau social Facebook se ressent sur les réseaux concurrents. Autant dire que la production à l’heure ne peut qu’augmenter !

Mots-clé : coupuredownFacebookinaccessible
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Facebook supprime Rechercher des amis à proximité car ce n
Facebook supprime « Rechercher des amis à proximité » (Find Friends Nearby)

Et bien, c'était rapide. Certains d'entre vous n'ont même pas eu la chance de voir la nouvelle fonctionnalité de Facebook...

Fermer