Android 4.1, Jelly Bean, confirmé sur Google Play

Ça commence vraiment à ressembler à des « fuites » contrôlées en ce moment… En effet, alors qu’avant hier Apple a peut-être laissé les dessins du nouvel iPhone par le biais d’un brevet, hier c’est Google, qui apparemment, a accidentellement confirmé la prochaine version d’Android sur Google Play.

Plus tôt aujourd’hui, un article est apparu sur les forums de développeurs XDA montrant une image de l’écran de paiement sur le Google Play. L’affiche avait fait quelques comparaisons des prix d’un Galaxy Nexus débloquée, et que le renseignement intéressant que l’on peut remarquer concerne la description du produit dans son panier.
En effet, celle-ci indique que le Galaxy Nexus va être « le dernier smartphone de Google, et bientôt le premier téléphone avec Android 4.1 Jell[y Bean] ». Le message a été identifié par DroidLife, qui a creusé un peu et a trouvé non seulement la référence à l’OS Jelly Bean 4.1, mais aussi une miniature qui semble indiquer un Galaxy Nexus qui fonctionne avec Jelly Bean. Vérifiez leurs images ci-dessous :

Android 4.1, Jelly Bean, confirmé sur Google Play - Référence à Jelly Bean sur Google Wallet

Android 4.1, Jelly Bean, confirmé sur Google Play - Capture montrant que le Google Nexus embarquera Jelly Bean

Comme on pouvait s’y attendre, les références à Jelly Bean ont depuis été retirées de Google Play.

Le fait que Google fasse référence à Jelly Bean dans le Google Play, même par accident, suggère qu’il est très proche de lancer la mise à jour… Si cela s’avère réelle, alors le lancement le plus probable pour lui sera sans doute à la conférence Google I/O la semaine prochaine. Bien sûr, cela laisse ouverte la question de ce que dispose le nouveau Jelly Bean. Pour cela, nous devrons simplement attendre…

Prêt à mettre votre Google Nexus à jour ?