Fermer
Smartphones

MWC 2018 : Sony annoncerait ses Xperia XZ1 Premium, Xperia XZ1 Plus et Xperia XZ1s

Faster-chipset—Snapdragon-835

Si Sony a tenu une conférence de presse au CES 2018, où elle a dévoilé une nouvelle génération de produits, celle-ci concernait uniquement des produits d’entrée et de milieu de gamme. Cependant, si l’on en croit une nouvelle rumeur, l’entreprise pourrait présenter sa gamme de smartphones phares lors du Mobile World Congress, alias le MWC 2018. Bien évidemment, et comme toujours dans cette situation, il faut prendre ces informations avec des pincettes.

Selon un site géorgien, Voretx.ge pour le citer, Sony prévoit de présenter les Xperia XZ1 Premium, Xperia XZ1 Plus et Xperia XZ1s lors du futur MWC 2018. Le site Web révèle également certaines spécifications clés des futurs appareils.

Pour commencer avec le Xperia XZ1 Premium, le smartphone sera doté d’un écran LCD HDR de 5,4 pouces d’une résolution 4K, et il sera alimenté par le dernier processeur Snapdragon 845 de Qualcomm. Pour offrir toute la puissance nécessaire, le processeur sera couplé à 6 Go de mémoire vive (RAM), et 128 Go de stockage interne. À l’arrière, on va retrouver une configuration de caméra à double objectif avec une combinaison de deux capteurs de 12 mégapixels. En façade, il y aura un capteur de 13 mégapixels. La publication souligne que l’appareil sera livré avec un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière.

Des smartphones extrêmement puissants

Les Xperia XZ1 Plus et Xperia XZ1s vont respectivement être dotés d’un écran LCD HDR de 5,5 pouces d’une résolution full HD, et d’un écran de 5,2 pouces également d’une résolution full HD. Les deux smartphones seront alimentés par le processeur Snapdragon 835 de Qualcomm. En outre, on va retrouver 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne.

Pour la partie photo, les deux appareils seront équipés d’une configuration à double caméra avec une combinaison de deux capteurs de 12 mégapixels. Pour l’avant, il y aura un capteur de 13 mégapixels. Enfin, la publication souligne que les appareils seront livrés avec un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière.

Si cet article est réel, Sony pourrait présenter ses flagships en février, la firme a dévoilé ses Xperia XA2, Xperia XA2 Ultra et Xperia L2 lors du CES 2018.

Mots-clé : MWC 2018SonyXperia XZ1Xperia XZ1 PlusXperia XZ1 Premium
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
  • Moteur 7 à Max

    C’est une bonne chose mais je pense que Sony va utilisé pour sa première fois le Bravia Oled, et je suis sur qu’il va pas négligé son capteur empreinte sur la tranche et le mettre derrière, il y’aura aussi un Smartphone qui sera double capteur photo en façade.

  • Henri Kasijo

    Pourquoi le XZ1 premium aurait un écran 5,4 pouces contre 5,5 pouces pour le XZ1 plus? Bizarre…

Lire les articles précédents :
CES 2018 : WiFi Q2, la solution de réseau maillé de Huawei

Huawei se lance dans le secteur des routeurs maillés, dévoilant le Huawei WiFi Q2, un système de mise en réseau multi-satellites...

Fermer