Fermer
OS

Apple pourrait apporter les applications iOS sur macOS en 2018

Clipboard

Apple travaillerait sur un nouveau projet appelé « Marzipan » qui permettra aux développeurs d’applications de créer des applications capables de fonctionner sur toute sa panoplie de iDevices, à savoir les iPhone, iPad et Mac.

Mark Gurman, de Bloomberg, rapporte qu’Apple va permettre aux développeurs d’étendre leurs applications iOS à l’écosystème macOS grâce à des binaires universels, que la société utilise déjà depuis un certain temps pour faciliter le portage de leurs applications dédiées à l’iPhone pour l’iPad.

Selon le rapport, les développeurs seront en mesure d’avoir un avant-goût du projet « Marzipan » au début de l’année 2018, ce qui leur permettra de concevoir une unique application capable de fonctionner sur iPhone, iPad et Mac, afin que les applications universelles soient prêtes pour le lancement du système d’exploitation iOS 12 et macOS 10.14 à l’été 2018.

Apple n’a pas encore confirmé le projet « Marzipan »

Alors qu’Apple n’a pas encore confirmé le projet « Marzipan », il sera intéressant de voir de nouveaux outils de développement qui faciliteraient grandement la vie d’un développeur, car ils auront besoin de concevoir deux applications différentes pour un seul projet, une pour iOS et une pour macOS. Et, cela profiterait également aux utilisateurs finaux, car les applications ne seront pas très différentes.

La concurrence utilise déjà des binaires universels pour leurs systèmes d’exploitation sur les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau et portable. Par exemple, Microsoft a proposé aux développeurs d’applications une technologie nommée Universal Windows Platform qui leur permettrait de transférer facilement leurs applications PC vers le mobile. D’autre part, les utilisateurs de Linux ont plusieurs outils qui leur permettent d’exécuter des applications Android sur leurs distributions GNU/Linux.

Vous l’aurez compris, Apple est plus que bienvenu pour innover sur ce secteur, car cela nous faciliterait la vie lors de l’installation et de la gestion des applications sur les écosystèmes iOS et macOS. À l’été 2018, Apple dévoilera le futur de ses systèmes d’exploitation iOS, macOS, tvOS et watchOS pour ses iPhone, iPad, iPod touch, Mac, Apple TV et Apple Watch, lors de la WWDC 2018.

Mots-clé : AppleiOSmacMacOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
  • Alexbzh35480

    Bizarre, on dirait une copie de ce qui ce fait déjà sur Windows depuis un bon bout de temps, les applications UWP (Universal Windows Platform). ^^

Lire les articles précédents :
Magic Leap One : des lunettes de réalité augmentée pour 2018

Magic Leap a promis de fournir un système de réalité augmentée (AR) avancé depuis des années. Et maintenant, la société...

Fermer