Fermer
Réalité virtuelle

Magic Leap One : des lunettes de réalité augmentée pour 2018

Magic Leap One : des lunettes de réalité augmentée pour 2018

Magic Leap a promis de fournir un système de réalité augmentée (AR) avancé depuis des années. Et maintenant, la société semble prête, et elle nous donne finalement notre premier coup d’œil aux lunettes de réalité augmentée Magic Leap One, dont la promesse est de livrer un modèle « Creator Edition » des lunettes pour les développeurs en 2018.

La société a déjà levé près de 2 milliards de dollars auprès des investisseurs, mais Magic Leap a été assez discrète sur son matériel, jusqu’à maintenant. Il n’y a toujours pas beaucoup de détails techniques sur le périphérique Magic Leap One, mais Rolling Stone a publié une description de ce que va être le périphérique, et à quoi il va servir.

Et, voici ce que nous savons : il comprend une paire de lunettes avec un écran semi-transparent, tout un tas de caméras et de capteurs, et un contrôleur de mouvement sans fil avec une surface tactile intégrée. Le système comprend également un ordinateur « Lightpack » que vous pouvez accrocher à une ceinture ou à une poche de pantalon. En déchargeant la puissance de traitement vers le Lightpack, Magic Leap a fait un casque ou une paire de lunettes qui semble être beaucoup plus confortable à porter que la plupart des casques de réalité virtuelle existants.

Voici le pack complet du Magic Leap One

Oh, si vous vous demandez comment vous porteriez ce casque par-dessus une paire de lunettes traditionnelle, vous n’en aurez pas besoin. Magic Leap prévoit de développer une version qui fonctionne avec des verres prescrits, de sorte que les lunettes Magic Leap One remplacent vos lunettes traditionnelles lorsque vous les portez.

Vivement 2018 !

Vous pourrez le piloter à l’aide d’un contrôleur

Si le Magic Leap tient sa promesse, la firme vous permettra de voir les objets virtuels superposés aux objets de la vie réelle de manière extrêmement réaliste. C’est le genre de technologie que nous commençons à voir sur les smartphones. Mais au lieu de faire apparaître les personnages de Star Wars et Stranger Things sur l’écran de 5,5 pouces de votre smartphone, Magic Leap One les place dans votre propre champ de vision, vous permettant d’interagir avec eux presque comme s’ils étaient vraiment dans la même pièce.

Grâce à la technologie de cartographie des pièces, les objets resteront également là où ils sont placés, ce qui vous permettra de décorer votre pièce avec des objets virtuels et d’y revenir plus tard. Magic Leap indique que ses lunettes AR comprennent également un système audio « soundfield » qui offre une expérience sonore analogue à celle de la 3D, qui va au-delà du son stéréo en transmettant la distance et d’autres détails grâce à de subtils changements dans le son.

La vision que va offrir le Magic Leap One va mélanger le réel et le virtuelle

Malheureusement, on ne sait pas encore combien coûte le Magic Leap One Creators Edition, mais la firme indique qu’elle va commencer à offrir un kit de développement logiciel au début de l’année 2018, ainsi que des lunettes réservées aux développeurs en 2018. À ce jour, on ne sait pas vraiment quand la société prévoit de lancer ces dernières au grand public.

Mots-clé : ARMagic LeapMagic Leap One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.