Fermer
Apps

Le Microsoft Launcher sur Android est parfait pour les utilisateurs Windows

Microsoft-Launcher-Android-2_0

Il y a un nouveau lanceur de Microsoft pour les appareils Android, qui devrait ravir tous les fans de Windows, et devrait être familier à certaines personnes. En effet, ce dernier change de nom, dans le but de relancer son attrait. Comme le souligne WindowsCentral, le Arrow Launcher laisse donc sa place au Microsoft Launcher. Bien que ce « nouveau » lanceur de Microsoft soit analogue, il y a néanmoins quelques caractéristiques supplémentaires pour le rendre encore plus attrayant.

Si vous êtes le genre de personne qui utilise Outlook pour vos e-mails, une Xbox One comme console de jeu, et que vous avez utilisé un Windows Phone jusqu’à ce que la plateforme perde de son attrait, ce lanceur est parfait. Attention, ne pensez pas que vous allez revenir sur un « Windows Phone », ce lanceur sur Android ne fait que recréer la connexion intégrale de l’écosystème Microsoft dans l’univers Windows Phone.

Avec, vous serez encouragé à vous connecter avec votre compte Microsoft — probablement votre adresse mail Outlook. Puis, avec cette application et une connexion au compte Microsoft, vous pourrez accéder aux rendez-vous, aux documents et aux activités récentes, tout cela dans l’écosystème de Microsoft.

Microsoft plus tôt que Google

Le Microsoft Launcher utilise les services de Microsoft sur Android

Cette application qui vient remplacer l’écran d’accueil de votre smartphone ne remplace pas Android. Au lieu de cela, elle apporte des alertes importantes sur les applications Microsoft et un accès facilité à toutes les informations qui les concernent. Il existe également un flux personnalisé qui n’est pas tout à fait différent du flux de Google auquel les nouveaux appareils Android ont accès. Mais encore une fois, c’est la connectivité avec les services de Microsoft qui prime, plutôt que ceux de Google.

Intéressé ? Sur un appareil Android (ou votre ordinateur de bureau), rendez-vous sur la page Microsoft Launcher (Preview) qui vous demande si vous souhaitez devenir un « testeur ». C’est probablement une chose temporaire, car le lanceur (Arrow) est sorti depuis un bon moment, et a été stable pendant des semaines et des mois. Dès lors, rendez-vous sur le Play Store pour la télécharger.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Mots-clé : AndroidArrow LauncherMicrosoftMicrosoft Launcher
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Apple annonce de nouveaux émoticônes lancés la semaine prochaine

Apple vient de révéler le nouvel ensemble d’émoticônes arrivant sur ses appareils avec la mise à jour iOS 11.1, confirmant que...

Fermer