close
Smartphones

Huawei confirme que son Mate 10 aura une batterie de 4 000 mAh

Huawei Mate 10 Pro : la nouvelle fuite montre ses 3 caméras

Le principal fabricant de smartphones chinois, Huawei, a publié un nouveau teaser pour son prochain flagship, le Mate 10. Et, ce teasing révèle la capacité de sa batterie. Le futur Huawei Mate 10 va donc pouvoir se vanter d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh. Autrement dit, celle-ci sera plus grande que la plupart des autres smartphones phares publiés cette année.

Cependant, par rapport à son prédécesseur, le Mate 10 ne sera pas une mise à niveau, car le Mate 9 a également une batterie de 4 000 mAh. Cela dit, la combinaison d’une surcouche logicielle plus efficace et d’un système d’exploitation Android 8.0 Oreo beaucoup plus optimisé devrait lui permettre d’avoir une autonomie globalement légèrement supérieure.

Le plus gros Mate 10 Pro sera probablement doté de la même batterie de 4 000 mAh, mais nous n’avons aucune confirmation à ce sujet. Cependant, une chose est sûre : le Mate 10 et le Mate 10 Pro devraient pouvoir ridiculiser n’importe quel flagship du marché sur le secteur de la batterie. Tous les autres « grands » appareils phares tels que le Galaxy S8+, le Galaxy Note8, le LG V30 et le Pixel 2 XL disposent d’une batterie plus petite.

Néanmoins, Huawei affirme que le Mate 10 aura une autonomie d’une journée, ce qui est légèrement décevant. Cela dit, il est possible que Huawei se réfère à une autonomie calculée par une forte utilisation. Auquel cas, ce serait acceptable.

Un fort accent sur la photo

Le Huawei Mate 10 devrait disposer d’un écran de 6,1 pouces avec une résolution Full HD+, soit 2 160 x 1 080 pixels, et un format d’image 18:9. Son plus grand frère, le Mate 10 Pro, disposera d’un écran avec une résolution Quad HD+, soit 2 880 x 1 440 pixels. Les deux smartphones seront alimentés par le processeur octa-core maison, le Kirin 970. Celui-ci est associé à 6 Go de mémoire vive (RAM).

À l’arrière, nous nous attendons à voir une configuration à double caméra utilisant des lentilles de marque Leica à ouverture f/1.6. Bien que la résolution des deux capteurs n’a pas encore été confirmée, les rumeurs suggèrent qu’il pourrait s’agir d’un combo de 12 et 20 mégapixels. Jusqu’à présent, le seul smartphone à offrir une lentille avec une ouverture f/1.6 était le LG V30. Cependant, le V30 utilise une lentille d’une ouverture f/1.6 uniquement pour le capteur principal. Étant donné que le Mate 10 aura deux capteurs avec une ouverture f/1.6, on peut s’attendre

Huawei dévoilera les Mate 10 et Mate 10 Pro lors de son grand événement le 16 octobre à Munich.

Tags : HuaweiMate 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.