fermer
Applications Mobiles

Microsoft construit un lanceur Android nommé Arrow Launcher

microsoft lance arrow launcher sur android 1

Microsoft a fait un nombre étonnamment élevé d’applications pour Android, un rythme qui s’est fortement accéléré ces derniers mois, mais la firme de Redmond travaille maintenant sur ​​un lanceur, qui pourrait être son application Android la plus significative à ce jour, ou du moins celle qui pourrait avoir le plus d’impact.

La firme l’a nommé Arrow Launcher, et le launcher est actuellement en bêta fermé, de sorte que vous ne pouvez pas l’obtenir sans demander et attendre une invitation de la communauté Google+. Mais, Microsoft News a pu l’essayer, et le quotidien a rapporté que c’est une application de base, mais qui se veut être très prometteuse.

Le lanceur comprend trois pages principales, une page Populaire, qui affiche les appels, les e-mails et les contacts, une page d’accueil principale qui affiche des applications réparties entre celles qui ont été récemment installées et fréquemment utilisées et une page Notes et Rappels, vous permettant d’ajouter des notes qui ne manqueront pas d’être affichées régulièrement pour vous en souvenir.

Microsoft construit un lanceur Android nommé Arrow Launcher

Il est nommé Arrow Launcher pour une raison

Au bas de chaque écran, vous verrez un dock que vous pouvez placer sur des applications – et comme un complément pratique, il y a une flèche que vous pouvez faire glisser pour révéler un autre ensemble d’applications et des liens vers les pages de Paramètres, Fond d’écran et Feedback.

Cela signifie que nous avons un lanceur assez limité avec seulement trois écrans et de minimes options de personnalisation, mais qui permet de garder les choses simples, tout comme Windows Phone peut le faire. Donc si vous voulez un mélange de Google et Microsoft, vous pourriez prendre la peine de l’essayer, que ce soit maintenant alors qu’il est en version bêta, ou une fois qu’il sera lancé sur le Google Play Store comme une application finalisée. Mais malheureusement, on ne sait pas quand ce moment arrivera.

Tags : AndroidMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.