Fermer
OS

Microsoft lance la build 16288 de Windows 10 Redstone 3 avant la version finale

windows-10

Microsoft a publié une nouvelle version de Windows 10 aux membres Insider ayant opté pour le canal « Rapide » (et non le canal « Skip Ahead). En effet, Microsoft se prépare à finaliser le développement de la mise à jour Fall Creators Update, également connue en interne sous le nom de code Redstone 3.

La build 16288 est livrée sans filigrane dans le coin inférieur droit et est répertoriée comme la version 1709, qui est le numéro de version que la mise à jour Fall Creators Update de Windows 10 va utiliser lors du lancement de celle-ci au grand public dans quelques semaines.

Cependant, Microsoft déclare que ce n’est pas la version finale, car les travaux sur Redstone 3 se poursuivent et d’autres corrections sont prévues avant le lancement du 17 octobre. « Nous commençons juste à commencer la phase de vérification du code final pour préparer la version finale. Nous aurons donc plus de builds à libérer aux membres Windows Insiders entre maintenant et le lancement final. Et, le filigrane peut réapparaître dans ces versions », explique Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider.

Pas de nouvelles fonctionnalités, juste des corrections de bugs

Comme prévu, cette version n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités, mais seulement des corrections de bugs et des améliorations pour le système d’exploitation, ce qui est parfaitement logique, car nous sommes si proches de la version finale, connue comme étant la build RTM.

Par exemple, la build 16288 introduit les améliorations de Windows Shell, comme les réglages du menu « Démarrer » pour traiter les bugs avec les lettres utilisées pour passer de catégorie en catégorie, et qui ne fonctionnait pas bien dans les dernières versions. Il existe également des améliorations apportées à la saisie, ainsi que plusieurs correctifs pour Microsoft Edge, y compris pour un problème avec l’affichage de contenu PDF.

Vous pouvez regarder les notes de version dans l’article de Microsoft, mais gardez à l’esprit que c’est encore une version preview, et que certains bugs peuvent également exister dans cette version !

Mots-clé : build 16288MicrosoftRedstone 3RTMWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple lance son Apple TV 4K avec un support HDR 4K et un CPU A10X

Après son Apple Watch series 3, ses iPhone 8 et 8 Plus, et son iPhone X, Apple vient de lancer une version 4K...

Fermer