fermer
Apple

Apple lance son Apple TV 4K avec un support HDR 4K et un CPU A10X

Apple présente la nouvelle version de son Apple TV

Après son Apple Watch series 3, ses iPhone 8 et 8 Plus, et son iPhone X, Apple vient de lancer une version 4K de sa set-top-box, très simplement nommée Apple TV 4K, lors de sa keynote du 12 septembre. La nouvelle Apple TV 4K est livrée avec le support des technologies HDR (High Dynamic Range) et Dolby Vision. La Apple TV 4K est disponible en deux variantes, soit 32 Go et 64 Go de stockage, respectivement au prix de 199 et 219 euros.

Elle sera disponible à partir du 22 septembre et les précommandes commencent à partir du 15 septembre.

Bien évidemment, le gros point fort de ce modèle est le support pour la vidéo 4K, une norme qui offre une résolution beaucoup plus élevée que les contenus full HD ou 1080 p que l’on a l’habitude de voir depuis des années. Bien sûr, cela nécessitera un nouveau téléviseur 4K si vous n’en possédez pas un. Avec le 4K, Apple prend en charge la lecture vidéo HDR et offre la meilleure qualité d’image actuellement disponible sur le marché. Comme on peut l’imaginer, cette norme offre des couleurs beaucoup plus vives.

La Apple TV 4K dispose d’un processeur plus rapide pour gérer la vidéo en haute résolution. La nouvelle Apple TV est alimentée par le nouveau processeur A10X, la même puce qui gère l’iPad Pro pour une expérience fluide en 4K HDR, couplée à 3 Go de RAM. L’actuelle Apple TV, présentée en 2015, dispose du processeur A8 de l’iPhone 6, lancé en 2014. À titre de comparaison, l’iPhone 7 embarque la puce A10.

La Apple TV 4K prend en charge la norme vidéo 4K

Du contenu 4K à la demande

Apple a annoncé qu’elle s’est associée à divers studios de Hollywood comme Sony Pictures, Universal et 20 th Century Fox pour apporter un incroyable contenu 4K à iTunes. Apple offrira tous les films 4K au même prix que les films HD sur la Apple TV 4K. Si vous avez effectué des achats antérieurs, ils seront automatiquement mis à niveau en 4K sans frais supplémentaires, ce qui constitue une excellente nouvelle, et une excellente stratégie de la part d’Apple. Le géant de Cupertino a également annoncé s’être s’associe à Netflix et à Amazon Prime Video pour offrir du contenu original en 4 K HDR sur iTunes.

De plus, la Apple TV 4K vous permet de consommer davantage de contenu sportif et l’actualité en direct. En effet, vous pourrez suivre vos sports favoris à partir d’apps comme Eurosport Player, et rester au courant des dernières nouvelles avec des apps comme BFMTV.

La Apple TV 4K va offrir de multiples contenus en 4K

Bien évidemment, avec l’application Apple TV, vous allez être en mesure de profiter des contenus d’une multitude de services de vidéo à la demande, sans devoir passer d’un catalogue à l’autre. Vous profiterez également de Siri en lui demandant le film, la série, l’acteur ou le genre de programme que vous voulez voir. Par exemple, dites « Montre-moi des films en 4K » et Siri s’en charge.

Le premier modèle de la Apple TV 4K coûte 199 euros
Tags : Apple TVApple TV 4KKeynote
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.