Fermer
Apps

Samsung lance officiellement Bixby, son assistant virtuel doté d’une IA

Samsung-Bixby

L’assistant virtuel de Samsung nommé Bixby devrait arriver le 29 mars, lors de l’inauguration officielle du nouveau smartphone phare de la société, le Galaxy S8. En prévision de cet événement, Samsung a décidé de révéler quelques détails sur le nouvel assistant virtuel. Samsung précise que Bixby va apprendre et s’adapter aux besoins des utilisateurs, et « sera une nouvelle interface intelligente sur nos appareils » . « Il sera différent des autres assistants ou agents vocaux sur le marché. Bixby offre une expérience plus profonde », a déclaré Injong Rhee, directeur de la technologie chez Samsung. En effet, la firme sud-coréenne promet une expérience transparente et intuitive.

Le dirigeant de Samsung a continué d’énumérer trois propriétés principales de l’assistant. Tout d’abord, Bixby sera en mesure de supporter toutes les tâches des applications installées sur le smartphone, y compris les commandes tactiles, facilitant ainsi l’interaction des utilisateurs avec les applications et l’assistant virtuel.

Deuxièmement, les utilisateurs seront en mesure de faire appel à Bixby à tout moment lors de l’utilisation des applications spécifiques et l’assistant virtuel comprendra le contexte actuel et l’état de l’application. Cela permettra aux utilisateurs d’effectuer des tâches et d’interagir avec l’assistant sans avoir à activer d’autres fonctions.

Troisièmement, Bixby sera plus souple en ce qui concerne l’ensemble des commandes permettant d’effectuer différentes tâches. Samsung précise que l’assistant sera assez intelligent pour comprendre les commandes en fonction de ce qu’il a appris de l’utilisateur.

Une sensibilité au contexte

L’annonce a également révélé que le nouveau Galaxy S8 (et le S8+) va disposer d’un bouton permettant de lancer l’assistant vocal à tout moment — et vous permet d’économiser de précieuses secondes selon Samsung. Tout cela semble très alléchant, mais évidemment il faudra mettre la main sur le smartphone pour en savoir plus.

Le Galaxy S8 aura une touche sur la tranche droite pour lancer Bixby

Injong Rhee a également annoncé qu’un certain nombre d’applications compatibles avec l’assistant seront préinstallées sur le Galaxy S8 au lancement, tandis que le support sera étendu à plus au fil du temps. Samsung va finalement sortir un SDK pour permettre aux développeurs tiers de créer leurs propres applications et services compatibles avec Bixby. Malheureusement, cela signifie qu’il pourrait être assez limité au lancement, ce qui pourrait rebuter les consommateurs de l’utilisation à contrario des services concurrents, comme Google Assistant.

Enfin, il a également confirmé les précédentes rumeurs sur la disponibilité de Bixby sur plusieurs dispositifs. Ce dernier sera présenté sur tous les appareils Samsung et sera intégré dans le cloud, de sorte que les dispositifs qui ont une connexion Internet seront en mesure d’utiliser Bixby. Le responsable a ajouté « qu’avec l’investissement continu de Samsung sur l’intelligence artificielle, les possibilités de Bixby sont sans fin ».

Rendez-vous le 29 mars pour tout savoir !

Mots-clé : BixbyGalaxy S8IASamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Sony lance officiellement le Xperia L1 avec un écran 5,5 pouces et 2 Go de RAM

Sony a annoncé un certain nombre de nouveaux smartphones au cours du MWC 2017, et il semble que la société vient...

Fermer