Fermer
Mobile

Qualcomm 205 Mobile Platform est destiné aux smartphones 4G d’entrée de gamme

Qualcomm205MobilePlatform_286-horz

Qualcomm lance une nouvelle puce conçue pour être utilisée dans les smartphones d’entrée de gamme pour les marchés émergents. Elle est nommée Qualcomm 205 Mobile Platform, et s’avère être une puce dotée d’un processeur double-cœur cadencé à 1,1 GHz avec un modem 4G LTE Cat 4 intégré, capable de prendre en charge des vitesses de téléchargement jusqu’à 150 Mb/s et des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 50 Mb/s.

Voilà à peu près la caractéristique la plus impressionnante de la puce. C’est clairement une puce d’entrée de gamme, mais elle pourrait offrir des vitesses de téléchargement digne des meilleurs smartphones, tout en restant à bas prix.

Le Qualcomm 205 Mobile Platform est une puce qui prend également en charge les réseaux 2G et 3G, et dispose d’un support pour les smartphones à double SIM. Elle dispose également d’une connectivité Wifi 802,11 b/g/n, du Bluetooth 4.1, et d’une radio FM.

Parmi ses autres caractéristiques, celles-ci incluent un support pour des caméras de 3 mégapixels à l’avant et à l’arrière, les écrans VGA, et les systèmes d’exploitation basés sur Linux. Les bonnes nouvelles sont que la puce est économe en énergie. Qualcomm précise que les smartphones qui intégreront cette puce devraient être en mesure d’obtenir jusqu’à 20 heures d’autonomie en conversation, 86 heures en lecture de musique, et 45 jours en veille.

Qualcomm 205 Mobile Platform, une puce destinée aux smartphones 4G d’entrée de gamme

Un même socle que les puces Snapdragon 210/212

Et, le SoC Qualcomm 205 Mobile Platform est compatible avec les broches des puces Snapdragon 210 et Snapdragon 212 de Qualcomm, ce qui pourrait être une aubaine pour les constructeurs, qui pourraient offrir le même smartphone, avec soit la puce moins chère Qualcomm 205 Mobile Platform, ou la puce Snapdragon 210/212.

Cela ne va pas être la plateforme la plus importante de Qualcomm, mais les constructeurs qui misent beaucoup sur les marchés émergents pourront en profiter. Le Qualcomm 205 Mobile Platform est disponible dès maintenant, et vous allez commencer à voir la puce dans les smartphones dans le courant du 2e trimestre.

Mots-clé : Qualcomm 205 Mobile Platform
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Android O : de nouvelles notifications, et une fonctionnalité Picture in Picture

Google devrait présenter une nouvelle version de son populaire système d’exploitation, Android O, lors de la conférence Google I/O, qui aura...

Fermer