Fermer
Navigateurs Web

Microsoft prévoit de bloquer Adobe Flash dans Edge

Vous vous rappelez d’Adobe Flash ? Eh bien, il est toujours là, la plupart du temps dans les annonces ou d’autres contenus interactifs ici et là. Autrement dit, il est toujours important pour les navigateurs d’offrir un support à Flash, malgré l’avènement du langage HTML5. Depuis, ce dernier est devenu la principale méthode de livraison de contenu dynamique sur la toile.

Microsoft n’a pas oublié Flash, et dans la prochaine version du navigateur Edge, vous aurez un plus grand contrôle sur ce que vous allez afficher.

À une autre époque, Flash était omniprésent, que l’on trouvait sur presque tous les sites, et des dizaines d’interfaces Web, y compris YouTube. Mais ces dernières années, la technologie est devenue très vulnérable pour les utilisateurs, et tout le contenu Flash n’est pas le bienvenu. C’est, dans cet esprit, que la prochaine version du navigateur Edge de Microsoft, inclus dans la très attendue mise à jour Windows 10, Creators Update, va mettre certains contrôles stricts sur le contenu Flash.

Une « cage » spécifique

Les utilisateurs de la prochaine version de Edge seront en mesure de charger le contenu Flash seulement quand ils veulent que celui-ci soit chargé, par opposition à quand un site Web ou un service Web veut charger le contenu Flash. Microsoft promet d’étendre le contrôle de l’utilisateur sur Flash avec une fonctionnalité nommée « Click-to-Run », qui va automatiquement mettre en « cage » le contenu Flash à moins qu’un utilisateur l’active spécifiquement.

Le contenu Flash bientôt bloqué dans Microsoft Edge

C’est un bel ajout à un navigateur déjà robuste et qui va certainement repousser le contenu Flash assez irritant. La fonctionnalité « Click-to-Run » permet non seulement de rendre votre expérience de navigation un peu plus propre, un peu plus agréable, mais la rend également plus sûre. Le contenu Flash ne se chargera pas, jusqu’à ce que vous cliquez dessus.

Cela signifie que les sites ne seront pas seulement plus sûrs, mais que l’autonomie de votre batterie et les performances seront également meilleures. Sans préchargement du contenu Flash, votre ordinateur utilisera moins de ressources et ne sera pas aussi vulnérable aux exploits Flash malveillants.

Mots-clé : EdgeFlashMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.