close
Apps

Google lance son application d’appels vidéo Duo, une rivale à FaceTime, sur Android et iOS

Comme on pouvait s’y attendre, Google vient de lancer Duo, une application mobile qui vous permet de passer des appels vidéos grâce à leur numéro de téléphone. Le gros problème de cette nouvelle application est qu’il s’agit d’une application autonome, ce qui signifie que tous les services du géant ne seront pas regroupés dans celle-ci. Google ajoute celle-ci à un nombre croissant d’applications.

Duo a été annoncé à la Google I/O en mai dernier, et elle est actuellement déployée sur Android et iOS dans 78 langues. Il va être difficile pour l’application Duo de s’imposer sur un marché bondé, où l’on retrouve des applications comme Facebook Messenger et iMessage/FaceTime d’Apple.

Bien que retrouver sur iOS et Android est une excellente nouvelle, celle-ci semble un peu terne par rapport à la concurrence à l’heure actuelle. En effet, il n’est pas possible de passer des appels de groupe, d’ajouter des effets vidéo ou réaliser un chat textuel. Si vous voulez passer un appel vidéo avec quelqu’un qui n’a pas Duo, vous aurez à les inviter par SMS avec un lien de téléchargement de l’application.

Google lance son application Duo sur Android et iOS
Google lance son application Duo sur Android et iOS

Duo est très simple d’utilisation

Au moins, Duo est extrêmement simple d’utilisation. Vous l’ouvrez, sans avoir besoin d’un compte Google, et vous avez la caméra de lancée. Au bas de l’écran, vous trouvez une liste des appels récents et des contacts fréquents, avec un autre onglet qui contient une liste complète des contacts qui ont ou n’ont pas Duo. Lorsque vous lancez un appel, ce dernier va s’afficher en plein écran. Si quelqu’un manque un appel, il recevra une notification. Son utilisation ressemble à cela.

Knock Knock, la fonctionnalité phare de Duo
Knock Knock, la fonctionnalité phare de Duo

La seule caractéristique innovante de Duo est nommée « Knock Knock », qui permet au destinataire d’un appel de voir l’appelant avant d’accepter la communication et lancer la caméra. L’autre point fort est sa possible émergence dans les pays en développement grâce à son optimisation pour les connexions réseau 2G. Le service peut dégrader la qualité de la vidéo ou passer à l’appel audio si la connectivité est faible, et il peut parfaitement passer d’un réseau Wi-Fi à une connectivité cellulaire sans soucis.

Bien que le géant de la recherche à de nombreuses applications sur le marché de la communication, Google soit encore un peu chaotique sur ce secteur. Pas sûr que la firme a digéré l’acquisition ratée de WhatsApp, qui est tombé dans les mains de Facebook.

‎Google Duo
‎Google Duo
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Google Duo
Google Duo
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Tags : AndroidDuoGoogleiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.