fermer
Apps

Google Maps se refait une beauté, et s’offre un mode Wi-Fi

Google Maps est dense d’informations par définition. Les tentaculaires cartes sont tenues de contenir une abondance d’entreprises, d’attractions et autres points d’intérêt, sans parler des milliers de routes et artères. Le voyageur moderne ne pourrait pas faire sans Google Maps.

Trouver des restaurants, tracer des itinéraires, ou encore lancer la navigation ne sont que des exemples de fonctionnalités en standard sur beaucoup de périphériques, allant d’un smartphone à un ordinateur de bureau.

Grâce à une prochaine mise à jour de la célèbre plate-forme de cartographie en ligne, Google Maps sur iOS, Android et Web se dotent d’une nouvelle interface. Celle-ci offre des couleurs qui sont beaucoup plus agréables pour la lecture — dans l’image ci-dessus, vous avez la nouvelle version sur la droite, et l’ancienne version sur la gauche.

Ancienne version de Google Maps à gauche, la nouvelle à droite
Ancienne version de Google Maps à gauche, la nouvelle à droite

En plus des nouveaux éléments de conception comme les contours sur les routes, les cartes utilisent de nouvelles couleurs pour facilement repérer les hôpitaux, les écoles, les plans d’eau, et même les endroits où il y a beaucoup de choses à faire, comme on le voit par les sections en orange dans la vidéo ci-dessus.

Google Maps permet de mieux repérer les lieux d'intérêts
Google Maps permet de mieux repérer les lieux d’intérêts

Google Maps sur Wi-Fi ?

La mise à jour sur iOS et Android ajoute également une petite, mais utile fonctionnalité : les itinéraires de multiples destinations. Si vous vous êtes déjà retrouvé à ajouter de nouvelles directions à votre voyage, cet ajout va autant vous ravir que la nouvelle refonte.

En plus de son nouveau look, Google Maps semble déployer une nouvelle fonctionnalité qui va ravir tous les utilisateurs soucieux de l’utilisation de leur consommation de données. Bien que non confirmée, cette fonctionnalité dans Maps permettrait à l’application de continuer à être utile sans compter sur une connexion cellulaire, rapporte TechCrunch.

Si Google Maps peut encore être consulté en ligne, les caractéristiques essentielles comme la navigation en temps réel, ou le transport deviennent indisponibles, exigeant que les voyageurs grignotent quelques octets à chaque fois qu’ils vérifient leur emplacement.

Tags : GoogleGoogle Maps
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.