fermer
Mobile

Gorilla Glass 5 vient à protéger votre smartphone contre toutes ces chutes accidentelles

Les écrans de smartphones sont coûteux, et sont généralement douloureux à remplacer. Mais, une société veut vous éviter cela. Le verre de votre smartphone est sur le point de devenir beaucoup plus résistant. Corning a dévoilé aujourd’hui la cinquième génération de son verre Gorilla Glass. La firme vante que le Gorilla Glass 5 va être en mesure de résister à une chute de 1,6 m, et ce 80 % du temps. Cependant, les tests de Corning ont été menés dans un laboratoire où les smartphones ont été lâchés, face vers le bas. Il sera intéressant de voir comment le verre résiste après une chute sur une arête.

Le verre de Corning est connu pour sa résistance, et est utilisé par une vaste gamme de fabricants de téléphones. En fait, selon Corning, le verre est ou a été utilisé par tous les fabricants de périphériques majeurs à un moment donné, même s’ils ne l’affirment pas.

Ce qui distingue le verre Gorilla Glass 5 des précédentes versions est qu’il a été testé pour être en mesure de survivre aux chutes quotidiennes. C’est pourquoi la firme a voulu développer un verre capable de résister à une chute de 1,6 m. Ainsi, si vous laissez tomber votre appareil tout en marchant, il va être en mesure de survivre à la chute.

Gorilla Glass 5 va être en mesure de résister à une chute de 1,6 m
Gorilla Glass 5 va être en mesure de résister à une chute de 1,6 m

85 % d’écrans brisés en moins grâce au Gorilla Glass 5 ?

Selon une étude mondiale menée par Corning, plus de 85 % des propriétaires de smartphones ont laissé tomber leurs périphériques au moins une fois durant la dernière année. Plus de 60 % de ces chutes ont eu lieu entre la taille et la hauteur des épaules, ce qui est l’endroit où la hauteur de chute équivaut à environ 1,6 m.

Bien sûr, le but est non seulement de rendre le verre plus résistant, mais il est aussi plus mince. Si l’épaisseur du verre Gorilla Glass varie entre 0,3 et 1 mm, Corning rapporte que son verre Glass 5 mesure entre 0,1 et 0,2 mm. Autrement dit, les constructeurs pourraient concevoir des smartphones et des wearables plus minces, tout en conservant la même résistance que les précédentes itérations de verre Gorilla Glass.

Malheureusement, le verre Gorilla Glass 5 ne sera pas disponible sur tous les appareils, mais Corning dit que les fabricants vont commencer à équipes les terminaux dans les prochains mois, et que certains d’entre eux arriveront à la fin de l’année.

Tags : CorningGorilla GlassGorilla Glass 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.