Fermer
OS

WWDC 2016 : Apple annonce iOS 10 pour les iPhone et iPad

http://techcrunch.com/2016/06/13/live-from-apples-keynote-at-wwdc-2016/

Apple a annoncé aujourd’hui iOS 10, une nouvelle version majeure de son système d’exploitation pour iPhone, iPad et iPod touch, lors de sa WWDC 2016 — elle a déjà annoncé watchOS 3.0 et macOS Sierra en amont.

Parmi les nombreuses annonces le concernant, il y a un centre de contrôle redessiné avec des notifications interactives, et des améliorations sur les widgets — tels que ceux qui montrent l’agenda, et les informations sur la météo.

La technologie 3D Touch peut maintenant faire plus. Par exemple, vous pouvez appuyer sur l’écran pour effacer toutes les notifications en une seule fois.

iOS 10 : nouveautés sur le design
iOS 10 : nouveautés sur le design

Siri apporte son lot d’améliorations, avec la possibilité de réserver des promenades sur des services comme Uber et Lyft, où encore la possibilité de démarrer et mettre en pause des séances d’entraînement, et effectuer des paiements afin d’envoyer de l’argent à des amis avec SquareCash et d’autres services.
Siri sera plus intelligent dans la messagerie. Par exemple, si un ami vous demande les informations d’un autre ami dans vos contacts, Siri peut automatiquement fournir le contact de cet ami. Siri peut aussi récupérer votre disponibilité sur votre agenda dans les fils de messages, et vous laisser passer au multilingue sans changer la langue du clavier. Siri suggère également des réponses dans les messages, comme votre emplacement ou vos coordonnées actuels.

iOS 10 : Siri devient plus intelligent
iOS 10 : Siri devient plus intelligent

Apple a également promis une gestion de photos plus intelligente, y compris la technologie de reconnaissance faciale pour identifier les personnes sur les photos. Les outils aideront les utilisateurs à trier les photos par « catégories », comme les personnes ou les objets. Les photos peuvent également être triées par thèmes automatiquement générés, comme « à la plage » ou « à la montagne ».

iOS 10 : Photos devient plus intelligent
iOS 10 : Photos devient plus intelligent

iOS 10 : Plans, Music, HomeKit, Téléphone, etc …

Apple ouvre Plans pour les développeurs tiers, vous permettant ainsi de faire des réservations par OpenTable, et offrira la possibilité d’effectuer d’autres types d’intégrations similaires.

Apple Music a été revu à partir de zéro, pour faciliter la recherche de musique, a déclaré Apple. Le premier onglet dans l’application Music est maintenant votre bibliothèque, où vous pouvez naviguer entre les listes de lecture, les albums, les chansons et la musique téléchargée. Les paroles de chansons seront également disponibles dans l’application.

iOS 10 : Apple Music a entièrement été revue
iOS 10 : Apple Music a entièrement été revue

HomeKit reçoit également une grosse mise à jour. Avec une nouvelle application Home, vous pouvez contrôler tous vos appareils connectés. Et si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des périphériques compatibles HomeKit directement depuis votre centre de contrôle, de sorte que vous pouvez contrôler vos lumières depuis ce dernier. L’Apple TV peut servir de point sécurisé pour l’accès à distance de votre maison. L’application Home fonctionne également sur l’iPad, qui vous permet de transformer un iPad en un écran de contrôle pour votre maison.

iOS 10 : Home permet de contrôler tous vos équipements Homekit
iOS 10 : Home permet de contrôler tous vos équipements Homekit

Parlons de l’application Téléphone. iOS 10 retranscrira vos messages vocaux. Avec l’intégration de services tiers, vous pouvez également utiliser des applications VoIP avec l’interface de téléphone native. Votre téléphone va sonner comme si vous receviez un appel « standard ».

iOS 10 : Téléphone prend en charge les appels VoIP
iOS 10 : Téléphone prend en charge les appels VoIP

Enfin, l’application Messages reçoit une énorme mise à jour, avec un riche aperçu. Si vous envoyez un lien YouTube, vous pouvez lire la vidéo directement à partir de l’application Messages. Si vous ouvrez l’appareil photo, Apple utilise désormais un écran dédié à l’enregistrement des photos et vidéos. Les emojis sont trois fois plus gros, et les messages suggèrent des emojis. Vous pouvez également appuyer sur les mots pour les remplacer par des emojis. Bienvenue dans le monde des emojis !

iOS 10 : les emojis ont une belle place dans l'OS
iOS 10 : les emojis ont une belle place dans l’OS
Mots-clé : AppleiOS 10WWDC 2016
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.