Fermer
OS

WWDC 2016 : Apple dévoile watchOS 3.0

http://techcrunch.com/2016/06/13/live-from-apples-keynote-at-wwdc-2016/

Comme attendu, aujourd’hui à l’annuelle Worldwide Developers Conference d’Apple, la société a annoncé de nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation mobiles, et de bureau.

Le géant de Cupertino a commencé par présenter watchOS 3, la dernière version de son système d’exploitation dédié à l’Apple Watch. L’objectif principal d’Apple avec cette mise à jour de watchOS est de faciliter l’utilisation de la montre connectée, en la rendant plus intuitive lors de son utilisation.

Tout d’abord, Kevin Lynch a rapporté que watchOS 3 va être beaucoup plus rapide que sa version précédente. À titre d’exemple, les applications vont maintenant se lancer instantanément, plutôt que de prendre quelques secondes pour se charger. Dans l’ensemble, watchOS 3 est environ 7 fois plus rapide que watchOS 2, qui devrait rendre l’activité sur la montre plus transparente.
Pour y arriver, Apple permet à la fois aux applications tierces et intégrées d’être conservées en mémoire, ainsi qu’une mise à jour et une actualisation des informations en arrière-plan, même si un utilisateur n’utilise pas une application particulière.

Dock, control center, etc pour watchOS 3.0

Apple a également ajouté un certain nombre de mises à jour à l’interface utilisateur de la montre, pour faciliter son utilisation, et la rendre plus « familière ». Il y a un nouveau dock où vous pouvez définir vos applications préférées pour une utilisation rapide, et un centre de contrôle auquel vous pouvez accéder en faisant glisser votre doigt à partir du bas de l’écran de la montre. Ce dernier est similaire à celui d’iOS, sur lequel vous pouvez glisser et voir les commandes rapides comme mettre en sourdine, d’activer ou non le Bluetooth et le Wi-Fi, etc.

En ce qui concerne les textes, vous pouvez maintenant voir des « réponses intelligentes » sur l’écran, de sorte que vous pouvez choisir une réponse à envoyer à quelqu’un pour répondre à son message. De plus, la fonctionnalité Scribble vous permet de prendre des notes en écrivant une lettre sur le petit écran de la smartwatch. Elle prend en charge actuellement l’anglais et le chinois.

Une autre annonce importante est la possibilité de basculer simplement entre les watchfaces (cadrans de montre), en faisant simplement glisser votre doigt sur l’écran. La société a également tenu à souligner qu’elle allait rendre disponible un watchface Minnie pour compléter le design favori des amateurs de Mickey, qui a accompagné l’originale Apple Watch.

watchOS 3 Developer Preview est disponible dès aujourd’hui, et la version grand public sera déployée pour les utilisateurs de l’Apple Watch cet automne.

Mots-clé : watchOSwatchOS 3.0WWDC 2016
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.