Samsung prépare son tout premier smartphone à triple pli, baptisé Galaxy G Fold, et les fuites commencent à confirmer plusieurs aspects clés avant son lancement envisagé à la rentrée.
Selon des fuites partagées par PandaFlashPro sur X, le Galaxy G Fold serait équipé de 16 Go de RAM LPDDR5X en configuration unique. Pour le processeur, Samsung opterait exclusivement pour un chipset Snapdragon haut de gamme, probablement le Snapdragon 8 Elite utilisé dans ses flagships.
« Tri-Fold Confirmed News »
No UDC (Under Display Camera)
Better Durability Thanks to “Titanium + Aluminium”
Snapdragon Only
16GB RAM https://t.co/RYYx1NbkLe— PandaFlash 𝕏 (@PandaFlashPro) June 24, 2025
Galaxy G Fold : Construction robuste, alliage titane‑aluminium
Le Galaxy G Fold privilégierait un châssis renforcé en titane et aluminium, sans caméra sous écran sur la dalle principale, ce qui devrait améliorer la durabilité et permettre un design plus résistant.
Des sources en Chine (certification 3C) indiquent une charge filaire limitée à 25 W, contre les 66 W du concurrent Huawei Mate XT, et une capacité probablement inférieure à 5 000 mAh, en raison du design multi-panneaux.
Initialement commercialisé en Corée du Sud et Chine, avec seulement 200 000 à 300 000 unités planifiées pour le premier batch, Samsung pourrait revoir son déploiement selon le succès rencontré.
Taille d’écran et design de pliage
Le Galaxy G Fold adopte un format « G‑fold » à double charnière, avec un écran principal de près de 10 pouces et un écran externe aux alentours de 6,5 pouces, reprenant certains éléments de finition du Galaxy Z Fold 7 (charnière, modules audio…).
Le principal rival du Galaxy G Fold reste le Huawei Mate XT, déjà commercialisé avec 16 Go de RAM, batterie 5 600 mAh et recharge jusqu’à 66 W. Samsung joue donc la carte de l’innovation et du prestige pour se démarquer.



