fermer
Apps

Google Gemini : l’expansion mondiale commence

Google Gemini : l'expansion mondiale commence

La semaine dernière, Google a annoncé qu’elle renommait Bard en Gemini. Il a également annoncé le lancement de Gemini pour Android et iOS, mais il n’était disponible qu’aux États-Unis et en anglais. Cependant, en l’espace de quelques jours, Google a étendu la disponibilité de Gemini aux smartphones Android dans d’autres pays.

En effet, Google accélère le déploiement de son application Gemini, destinée à remplacer Google Assistant, visant une disponibilité étendue. Google avait annoncé qu’il mettrait Gemini à la disposition d’un plus grand nombre d’utilisateurs, mais l’Europe ne figurait pas sur la liste de l’entreprise.

Jack Krawczyk, le responsable produit de Gemini chez Google, a révélé que l’application mobile serait disponible en Amérique Latine, en Afrique, dans la région Asie-Pacifique, et au Canada dès ce lundi.

Il a également confirmé les plans de Google de lancer l’application en Europe le plus rapidement possible. Cependant, pour ceux qui ne souhaitent pas attendre, il est déjà possible de pousser Gemini sur votre smartphone par un simple sideloading.

J’ai personnellement installé Gemini sur mon Pixel 8 Pro en France, mais l’application m’a affiché un message sur le fait que la langue de mon système n’était pas pris en charge. Néanmoins, en basculant celle-ci sur English, je peux l’utiliser sans soucis. Je peux l’activer en appuyant longuement sur le bouton d’alimentation ou en utilisant le mot-clé de réveil « Hey Google ». Néanmoins, il est toujours impossible de télécharger officiellement Gemini depuis le Google Play Store en France.

Pas encore en France

Vous pouvez donc attendre le déploiement officiel de l’application Gemini dans votre région ou tenter votre chance en installant l’APK. Quoi qu’il en soit, l’attente pour l’arrivée de Gemini sur vos appareils Android ne devrait pas être longue.

Pour l’instant, Gemini n’est pas aussi riche en fonctionnalités que Google Assistant pour les tâches liées à la maison connectée. Google a déclaré qu’il travaillait sans relâche pour apporter ces fonctionnalités manquantes à Gemini. Gemini est alimenté par le nouveau LLM de Google, qui est bien plus à même de comprendre le langage naturel et les conversations. Il est également sensible au contexte, ce qui signifie qu’il peut avoir des conversations avec les utilisateurs et se souvenir du contexte. L’interface utilisateur est également plus récente que celle de Google Assistant. Il semble que Google remplacera complètement Google Assistant sur les appareils Android à l’avenir.

Tags : GeminiGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.