fermer
OS

Google prévoit des améliorations majeures pour les Pixel avec la Feature Drop de mars

Google prévoit des améliorations majeures pour les Pixel avec la Feature Drop de mars

La mise à jour trimestrielle Pixel Feature Drop est un moment très attendu par les propriétaires de smartphones Pixel éligibles. Avec la bonne mise à jour, votre Pixel peut presque se sentir comme neuf.

La mise à jour Pixel Feature Drop de mars est prévue dans quelques semaines et, puisque Google semble avoir renoué avec la tradition de publier des mises à jour le premier lundi de chaque nouveau mois, nous pourrions voir la prochaine Feature Drop sortir le lundi 4 mars.

Mishaal Rahman, expert Android chez Android Central, liste certaines des nouvelles fonctionnalités que nous pouvons attendre dans la mise à jour de mars. Ces fonctionnalités ont déjà été repérées dans les versions bêta d’Android 14 QPR2.

Une nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de Pixel de changer d’appareils Bluetooth sans devoir accéder à l’application Paramètres.

Avec la mise à jour de mars, les utilisateurs de Pixel pourront choisir entre enregistrer l’écran entier ou une application spécifique. Enregistrer le premier signifie que tout ce qui est vu à l’écran est enregistré, y compris une notification. Enregistrer une seule application signifie que la seule chose enregistrée est le contenu de cette application et aucune notification n’apparaîtra. Une option analogue sera proposée à ceux qui cherchent à projeter leur écran sur n’importe quel écran compatible Chromecast. Cela peut ne pas sembler être une grande avancée, mais si vous enregistrez votre écran et qu’une notification apparaît, vous voudrez peut-être refaire l’enregistrement, surtout si la notification contient des informations personnelles.

Rendez-vous le 4 mars

La mise à jour remplacera également une page plein écran pour vous donner un rapport de statut sur la caméra et le microphone de votre Pixel, vous indiquant quelle application accède à l’un ou l’autre. Un bouton vous permettra de fermer cette application instantanément. Vous pourrez également partager votre connexion Wi-Fi avec un autre utilisateur en ouvrant les Paramètres rapides, en tapant sur le bouton Internet, et en tapant sur la pilule « Partager le Wi-Fi » en bas à gauche de l’affichage. Vous serez dirigé vers une page avec un QR code après avoir vérifié votre identité par la reconnaissance d’empreinte digitale ou faciale. Lorsqu’un autre smartphone scanne le QR code, il se connectera à votre service Wi-Fi.

La mise à jour de mars permettra également aux utilisateurs de voir rapidement d’un coup d’œil sur l’écran de verrouillage « Météo » toute alarme à venir et si la fonction Ne pas déranger est activée.

Marquez le 4 mars sur votre calendrier, car cela pourrait être la date de sortie de la mise à jour trimestrielle Pixel Drop de mars. Et Google a déjà publié la première bêta pour la mise à jour de juin (Android 14 QPR3 Beta 1).

Tags : GooglePixelPixel Feature Drop
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.