fermer
OS

Windows 11 se prépare pour une révolution IA avec la mise à jour Hudson Valley en 2024

Windows 11 se prépare pour une révolution IA avec la mise à jour Hudson Valley en 2024

Windows 11 a tellement évolué au fil des ans ! Nous avons récemment reçu la mise à jour Copilot, ainsi que d’autres fonctionnalités telles que la suppression de l’arrière-plan dans Paint. Toutes les mises à jour récentes de Windows 11 publiées par Microsoft relèvent du domaine des améliorations du système d’exploitation basées sur l’IA.

Selon certaines informations, Microsoft adoptera bientôt une nouvelle feuille de route pour les cycles de mise à jour de Windows. De plus, la mise à jour « Hudson Valley » arrive et apportera un assortiment de fonctionnalités axées sur l’IA pour Windows en 2024. Cette information provient de Windows Central, qui prétend avoir des sources exclusives décrivant la feuille de route et la prochaine mise à jour « Hudson Valley » pour Windows.

Hudson Valley pourrait apparaître dès juin 2024. Ceci est basé sur les informations du rapport, qui affirme que les OEM pourraient être en train de préparer des PC dotés d’une architecture ARM avec le Snapdragon X Elite attendu à cette date. Toutefois, il convient de garder à l’esprit que tout cela n’est pas entièrement confirmé.

L’intelligence artificielle au cœur de Hudson Valley

L’objectif principal de la prochaine mise à jour Hudson Valley serait d’apporter des « expériences d’intelligence artificielle de nouvelle génération » à la prochaine version majeure du système d’exploitation Windows de Microsoft. Ces fonctionnalités devraient être étroitement liées au système d’exploitation Windows, ce qui permettra une grande polyvalence.

L’une des principales caractéristiques de Hudson Valley serait le « Copilot avancé ». De nombreuses capacités impressionnantes ont été décrites :

  • Fonctionnement en arrière-plan pour une compréhension continue du contexte
  • Recherche améliorée, avec la possibilité d’accepter des entrées en langage naturel
  • Nouvelle fonction « historique/timeline » en cours d’élaboration
  • Microsoft Windows dispose de l’assistant IA Copilot

Selon les sources de Windows Central, ces nouvelles fonctionnalités d’IA seront « révolutionnaires ». D’autres nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA ont également été mentionnées dans le rapport. Selon les informations disponibles, de nouveaux « fonds d’écran alimentés par l’IA » arriveront également dans Windows grâce à la mise à jour Hudson Valley. Il a été décrit comme ayant la capacité de comprendre les couches de l’image.

En outre, le fond d’écran IA produira dynamiquement un effet de parallaxe qui donnera un effet immersif au fond d’écran. Il pourrait même interagir avec le curseur de votre souris et le gyroscope intégré de votre PC.

Une nouvelle fonction « Super Resolution » devrait être présente. Elle est censée améliorer la qualité de l’image de manière dynamique dans les photos, les vidéos et même les jeux ! Le mode d’économie d’énergie de Windows devrait également être amélioré. Enfin, une nouvelle interface de bureau pourrait voir le jour avec la mise à jour Hudson Valley. Cette nouvelle interface pourrait placer la barre d’état système en haut de l’écran.

Nouvelle feuille de route pour Windows

La source parle également d’une nouvelle feuille de route pour les mises à jour de Windows. Après le lancement de Hudson Valley pour tout le monde, Microsoft devrait passer à un cycle annuel pour les principales mises à jour de Windows. Ces dernières années, Microsoft a essentiellement publié des groupes de nouvelles fonctionnalités sous la forme de mises à jour de Windows.

Ces types de mises à jour ont été publiés plusieurs fois au cours d’une année. Selon la nouvelle feuille de route prévue, Microsoft se concentrera essentiellement sur une mise à jour majeure par an au lieu de plusieurs petites mises à jour. Cela signifie également que l’entreprise a abandonné son précédent cycle de trois ans.

Cependant, la plus grande spéculation à l’heure actuelle est de savoir si la mise à jour Hudson Valley signifie réellement que Windows 12 est en route. Selon les sources, « Microsoft s’est lassé de fragmenter davantage la base d’utilisateurs de Windows avec une nouvelle version de produit ».

En fin de compte, tout dépendra des intentions de Microsoft quant à l’ampleur de cette mise à jour et à la manière dont il souhaite la commercialiser. Comme mentionné, Hudson Valley est une mise à jour planifiée de Windows qui devrait arriver en 2024.

Tags : Hudson ValleyIAMicrosoftWindowsWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.