fermer
Apps

Voici comment la nouvelle fonctionnalité « Photo Stack » de Google Photos devrait fonctionner

Voici comment la nouvelle fonctionnalité « Photo Stack » de Google Photos devrait fonctionner

Une nouvelle fonctionnalité de Google Photos appelée « Photo Stack » est en cours de développement et promet de rendre l’organisation de vos photos plus facile que jamais. Bien que nous ayons entendu parler de cette fonctionnalité le mois dernier, nous pouvons maintenant voir comment elle fonctionne réellement.

Selon les conclusions de TheSpAndroid, qui a réussi à activer cette fonctionnalité qui n’a pas encore été déployée, Photo Stack regroupe automatiquement les photos similaires. Cette fonctionnalité a pour but d’aider les utilisateurs à ne pas encombrer leur flux de photos et à les retrouver plus facilement.

Une fois déployée, Photo Stack ne sera pas activée par défaut, mais devra être activée depuis l’option Paramètres > Préférences > Empiler les photos similaires de Google Photos. Une fois cette option activée, Google Photos commencera automatiquement à regrouper les photos analogues. En outre, il sera possible d’activer Photo Stack à partir de l’onglet principal Photos, en cliquant sur l’icône représentant trois points dans le coin supérieur gauche et en sélectionnant « Empiler les photos similaires ».

Lorsque vous appuyez sur une photo empilée, une nouvelle page s’ouvre et affiche la photo « Meilleur choix » ainsi qu’une barre inférieure avec toutes les autres photos de la pile. Vous pouvez modifier la photo sélectionnée en ouvrant n’importe quelle autre photo de la pile et en appuyant sur l’icône représentant trois points dans le coin supérieur droit. À partir de là, vous pouvez sélectionner « Définir comme premier choix ».

Vous pouvez également supprimer des photos d’une pile en appuyant sur l’option « Supprimer de la pile ». Si vous souhaitez conserver une photo de la pile et supprimer les autres, vous pouvez cliquer sur l’option « Conserver cette photo, supprimer les autres ».

Google n’a pas encore officiellement annoncé de date de sortie pour Photo Stack, ni s’il s’agira du nom définitif de la fonctionnalité, mais on peut espérer qu’elle sera déployée pour tous les utilisateurs dans les semaines à venir, à en juger par l’état d’avancement de la fonctionnalité à ce stade. Il reste également à voir à quel point cette fonctionnalité s’avérera utile, car elle introduira une autre façon d’organiser les photos sans que les utilisateurs n’aient à créer manuellement des albums.

Tags : Google Photos
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.