fermer
Smartphones

La date de sortie du Galaxy S24 pourrait avoir fuité : rendez-vous le 17 janvier

La date de sortie du Galaxy S24 pourrait avoir fuité : rendez-vous le 17 janvier

Lors de la publication de ses résultats financiers pour le quatrième trimestre fiscal, Apple a révélé que l’iPhone 15 se vendait bien, comme le craignait Samsung. Entre-temps, malgré une amélioration par rapport à leurs prédécesseurs, les ventes des Galaxy Z Fold 5 et Flip 5 n’ont pas répondu aux attentes du géant sud-coréen, qui a dû revoir ses objectifs de production à la baisse. Naturellement, l’entreprise place ses espoirs dans la prochaine série Galaxy S24 pour sauver la situation.

Depuis un certain temps, il semble que la gamme Galaxy S24 de Samsung pourrait débarquer en janvier, comme l’affirment de nombreuses sources. Mais alors qu’auparavant, le plus précis que nous ayons entendu était « mi à fin janvier », nous avons maintenant une date exacte.

Selon le site sud-coréen SBS Biz relayé par SamMobile, le Galaxy S24 et ses grands frères — le Galaxy S24+ et le Galaxy S24 Ultra – seront annoncés le 17 janvier.

Le site affirme que Samsung a finalisé ses plans pour l’événement de lancement, qui aura apparemment lieu à San Francisco. Cette date est tout à fait crédible, puisqu’elle correspond à ce que de précédentes fuites ont suggéré. Cela dit, le lancement aurait lieu un peu plus tôt dans l’année que celui de la série Galaxy S23, qui a été annoncée en février. Il est donc important de prendre cette information avec des pincettes.

L’annonce anticipée pourrait toutefois avoir du sens, SBS Biz notant que Samsung prévoit probablement ce lancement anticipé pour aider à défier l’iPhone 15, ainsi que pour compenser les performances actuellement léthargiques de l’activité semi-conducteurs de Samsung.

Le « smartphone IA » de Samsung

Ce rapport ajoute que le Galaxy S24 sera un « smartphone à intelligence artificielle », puisqu’il utilisera apparemment l’intelligence artificielle générative. Ce n’est pas la première fois que l’on affirme que la gamme Galaxy S24 sera fortement marquée par l’IA. Cette affirmation est donc crédible, d’autant plus que nous nous attendons à voir de nombreux smartphones vanter leurs capacités d’IA au cours de l’année à venir, étant donné l’importance croissante de l’IA. On ne sait pas exactement ce que fera l’IA dans la série Galaxy S24. Mais des fuites antérieures ont mentionné qu’elle pourrait être capable de choses analogues à ChatGPT, ainsi que de créer des images à partir d’invites textuelles, un peu comme Dall-E.

Selon le marché, le Galaxy S24 sera équipé du Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm ou de le Exynos 2400 maison. Tous les modèles, ou au moins le Galaxy S24 Ultra, pourraient avoir des côtés en titane. Les smartphones auront apparemment le même design que leurs prédécesseurs.

Si cette fuite est exacte, nous devrions savoir exactement de quoi la série Galaxy S24 est capable d’ici peu.

Tags : Galaxy S24Galaxy S24 PlusGalaxy S24 UltraSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.