fermer
Mobile

Apple annonce un Apple Pencil d’entrée de gamme avec chargeur USB-C

Apple Pencil USB C big.jpg.large jpg
Apple annonce un Apple Pencil d'entrée de gamme avec chargeur USB-C

Apple a annoncé un Apple Pencil moins cher, doté d’un port USB-C. L’accessoire pour iPad coûtera 95 euros et sera doté d’un capuchon coulissant qui laisse apparaître le port USB-C. Il se fixe également de manière magnétique sur le bord latéral d’un iPad, même sur le modèle de 10e génération qu’Apple a sorti l’année dernière.

En raison de son prix moins élevé, le Pencil n’est pas doté de certaines des fonctionnalités les plus avancées des accessoires de première et de deuxième génération. L’appareil ne prend pas en charge la sensibilité à la pression, le couplage et la charge sans fil, ou la fonction de double pression qui vous permet de passer d’un outil à l’autre. Cependant, il prend toujours en charge le survol avec les modèles M2 de l’iPad Pro.

Apple Pencil features comparison jpg

Le premier modèle d’Apple Pencil utilisait un connecteur Lightning qui en sortait pour se brancher sur le port de votre iPad afin de le recharger, tandis que le modèle de deuxième génération se chargeait sans fil et n’était pas compatible avec l’iPad de 10e génération qu’Apple a sorti l’année dernière, laissant les propriétaires de cet iPad avec des options peu intéressantes s’ils voulaient utiliser le stylet d’Apple.

Apple Pencil USB C Sliding Cap jpg

L’Apple Pencil USB-C est compatible avec toute une gamme d’iPad, notamment l’iPad Pro 12,9 pouces de la troisième à la sixième génération, l’iPad Pro 11 pouces de la première à la quatrième génération, l’iPad Air de la quatrième et de la cinquième génération, l’iPad de la dixième génération et l’iPad Mini de la sixième génération. L’Apple Pencil USB-C sera disponible début novembre.

Apple Pencil iPad 10th gen Goodn jpg

Apple a sorti une deuxième version de l’Apple Pencil en 2018, judicieusement nommée Apple Pencil 2. Il s’agissait d’une énorme mise à niveau par rapport au modèle original, ajoutant des fonctionnalités telles que la charge sans fil (ce qui signifie que vous n’aviez pas à le brancher sur un iPad pour le charger), un moyen de se fixer magnétiquement sur le côté des iPad pris en charge (ce qui signifie qu’il avait un bord plat qui l’empêchait de rouler sur une table) et la prise en charge des commandes gestuelles pour des choses telles que le changement d’outil tout en utilisant une application. Toutefois, ces améliorations ont été apportées au prix de 149 euros.

Tags : AppleApple Pencil
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.