fermer
Smartphones

Google pourrait révéler un nouveau smartphone pliable qui n’est pas le Pixel Fold 2

BLOG HEADER Felix v2 2096x1182 1 jpg
Google pourrait révéler un nouveau smartphone pliable qui n'est pas le Pixel Fold 2

Avec le duo Pixel 8 sur le point d’être annoncé et les premières rumeurs faisant état de préparatifs pour le Pixel 8a, il est raisonnable de supposer que nous connaissons la feuille de route de Google pour l’avenir prévisible. Google pourrait toutefois finir par nous surprendre en révélant un smartphone pliable qui ne soit pas le Pixel Fold 2.

Selon un nouveau rapport de 9to5Google, le code de la dernière version de l’application Pixel Buds mentionne un appareil Pixel inédit dont le nom de code est «Comet». Il ne fait clairement pas partie de la famille Pixel 8 puisqu’il n’est pas nommé d’après une race de chien, contrairement au Pixel 8 (Shiba), au Pixel 8 Pro (Husky) et au Pixel 8a (Atika) qui fait l’objet de rumeurs.

Il ne semble pas non plus être lié au duo Pixel 9, car les flagships Pixel pour 2024 utiliseront apparemment des noms de code liés aux reptiles, notamment «Komodo» et «Caiman».

Cela indique que Comet ne fait pas partie du cycle de sortie habituel des Pixel. Les extraits de code indiquent que le Comet appartient à la même catégorie d’appareils que le Pixel Fold et l’application fait même référence à l’appareil en tant que «pli».

Étant donné que le Pixel Fold n’est vraisemblablement pas censé être rafraîchi avant mai 2024, Comet ne semble pas être le Pixel Fold 2.

 Pas étonnant 

9to5Google pense qu’il pourrait s’agir d’un smartphone à clapet. C’est tout à fait possible puisque le chef de produit Pixel, George Hwang, avait précédemment laissé entendre que l’entreprise envisageait différents types de facteurs de forme. C’est également logique, car les smartphones à clapet semblent être plus populaires que les smartphones de type «livre».

Même si le Pixel Fold est l’un des meilleurs smartphones pliables de 2023, son prix de 1800 dollars le rend prohibitif pour la plupart des gens — et il n’est même pas disponible en Europe. Un smartphone à clapet pourrait aider Google à cibler davantage de consommateurs intéressés par le facteur de forme pliable.

Pour l’instant, tous les regards sont tournés vers les Pixel 8 et 8 Pro qui seront annoncés le 4 octobre.

Tags : GooglePixel
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.