fermer
Smartphones

Vous pouvez désormais auto-réparer votre Pixel 7a

Vous pouvez désormais auto-réparer votre Pixel 7a

Réparer soi-même son téléphone peut être un mélange d’excitation et de frustration si l’on ne sait pas vraiment ce que l’on fait. La bonne nouvelle, c’est que de nombreux fabricants de smartphones ont mis en place des programmes qui vous permettent d’effectuer des réparations à la main, vous aidant ainsi à apprendre à réparer certaines pièces de votre smartphone.

Les réparations du DIY pour le Pixel 7a viennent de devenir beaucoup plus faciles ! Le programme d’autoréparation du Pixel 7a est désormais en ligne sur iFixit. Si vous rencontrez des problèmes avec le smartphone de milieu de gamme de Google, vous pouvez désormais acheter des pièces de rechange authentiques sur iFixit.

Google a annoncé un programme d’autoréparation pour les smartphones Pixel en partenariat avec iFixit en juin dernier. Le portail de réparation vend des écrans de remplacement, des coques arrière, des batteries, des supports de caméra arrière et des capteurs de caméra large et ultra-large dans le cadre du programme de réparation DIY Pixel 7a.

Les pièces vont de 3,95 euros à 109,95 euros, l’écran du smartphone étant le plus cher du lot. Vous trouverez également des guides de réparation sur iFixit si vous décidez de réparer vous-même votre Pixel 7a.

De plus, certaines pièces de rechange du Pixel 7a sont également assorties d’une garantie à vie. Selon les termes d’iFixit, cela signifie que le « produit est garanti pour fonctionner aussi longtemps que vous l’avez ».

Une bonne nouvelle !

Malheureusement, outre les caméras et la batterie, iFixit ne stocke pas d’autres composants internes majeurs, donc si la carte logique ou le stockage de votre téléphone tombe en panne, vous ne pourrez pas passer par iFixit.

Lorsque j’ai testé le fleuron plus abordable de Google, j’ai qualifié le Pixel 7a de meilleur smartphone Android de milieu de gamme pour la plupart des gens grâce à une bonne qualité de construction, une excellente caméra et un écran OLED à 90 Hz amélioré.

Tags : GooglePixel 7a
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.