fermer
OS

Apple avait une importante mise à jour de sécurité pour iOS mais l’a retirée !

william hook 9e9PD9blAto unsplash jpg
Apple avait une importante mise à jour de sécurité pour iOS mais l'a retirée !

Apple vient de publier l’importante mise à jour Rapid Security Response pour les récentes mises à jour iOS 16.5.1 et iPadOS 16.5.1. Il s’agit de la deuxième mise à jour RSR, la première ayant été diffusée il n’y a pas si longtemps. Cependant, cette mise à jour de sécurité a été retirée.

La mise à jour Rapid Security Response pour iOS 16.5.1 et iPadOS 16.5.1 n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités, mais reste une mise à jour nécessaire pour corriger les bugs et les vulnérabilités qui peuvent nuire à votre sécurité et à votre vie privée.

Cette mise à jour corrige un problème lié à WebKit, qui affecte le traitement du contenu Web. Ce problème peut entraîner une « exécution de code arbitraire » et permettre aux cybercriminels d’accéder aux iPhone et iPad et d’entraver le contenu Web. Cette vulnérabilité aurait été signalée par un chercheur anonyme.

Alors que la mise à jour avait été publiée pour tous les utilisateurs d’iOS et d’iPadOS, elle n’est étonnamment plus disponible. Apple a retiré la mise à jour des applications comme Instagram, Facebook et même le navigateur Safari. Un utilisateur de Twitter a révélé que ce problème avait été mis en lumière sur les forums de MacRumors. J’ai vérifié l’onglet Mises à jour de sécurité sur un iPhone et il n’y a aucune trace de la mise à jour.

Pour rappel, Apple a publié sa première mise à jour Rapid Security Response en mai dernier. Pour ceux qui l’ignorent, les mises à jour RSR sont des mises à jour « intermédiaires » destinées à apporter les améliorations de sécurité nécessaires.

On ne sait pas quand Apple prévoit d’introduire à nouveau la mise à jour RSR, mais on peut s’attendre à ce que cela se produise une fois que tous les problèmes liés à cette mise à jour auront été résolus, car c’est précisément l’objectif de cette mise à jour !

Tags : AppleiOSiOS 16.5.1iPadOS 16.5.1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.