fermer
Smartwatches

Galaxy Watch 6 : la certification dévoile le processeur

Galaxy Watch 6 : la certification dévoile le processeur

Avec le prochain événement Galaxy Unpacked en juillet, des rapports sur la prochaine génération d’appareils Galaxy sont apparus. En ce qui concerne la Galaxy Watch 6 (Pro) Samsung, il est très probable que le processeur final des prochaines smartwatches Galaxy soit connu.

Il y a plus d’un mois, il a été rapporté que Samsung pourrait équiper la Galaxy Watch 6 d’un nouveau chipset Exynos W930. Ce processeur devrait offrir un petit coup de pouce en termes de vitesse par rapport au SoC W920 qui alimente les actuelles séries Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch 5.

Basée sur la nouvelle certification Bluetooth révélée par Tech_Reve, la puce sera équipée du Bluetooth 5.3 et portera le nom de produit S5E5515. Bien entendu, le SoC sera intégré dans le modèle W930 au lieu du modèle W980 sur lequel des rumeurs avaient précédemment circulé. Et c’est tout à fait approprié, étant donné les prétendues petites améliorations.

On ne sait pas encore quels sont les avantages du processeur par rapport au W920, hormis l’augmentation de 10 % de la vitesse du CPU. Il est toutefois spéculé qu’il sera fabriqué selon le même procédé de fabrication 5 nm, mais avec une lithographie ou un binning plus efficace. Au final, cela pourrait permettre d’améliorer l’autonomie de la batterie de la Galaxy Watch 6. Un objectif que poursuit sans doute à peu près chaque smartwatch sur le marché.

Hormis le processeur, d’autres certifications ont révélé que le duo de Galaxy Watch 6 serait équipé de batteries plus importantes. En revanche, le modèle Pro devrait retrouver sa bague tournante. Ils fonctionneront avec le nouveau “One UI 5 Watch OS”, basé sur Android 13, tandis que la vitesse de charge devrait être identique à celle des précédents modèles.

Un événement très attendu

La Galaxy Watch 6 devrait être présentée lors du prochain Unpacked Event de l’entreprise, fin juillet en Corée du Sud. En outre, le Galaxy Z Fold 5 et le Galaxy Z Flip 5 ainsi que la Galaxy Tab S9 plus robuste seront également présentés lors du même événement.

Étant donné ces nouvelles fonctionnalités, avez-vous l’intention d’acheter la Galaxy Watch 6 cette année ?

Tags : Galaxy Watch 6Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.