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Microsoft vise à convaincre les utilisateurs de Bard d’adopter l’IA de Bing

Microsoft vise à convaincre les utilisateurs de Bard d'adopter l'IA de Bing

Microsoft expérimente de nouvelles tactiques pour persuader les gens d’utiliser ses propres produits plutôt que ceux de Google, et son dernier coup fourré est une tentative de débaucher des utilisateurs sur le front de l’IA.

Nous sommes désormais habitués à ce que Microsoft pousse les gens à utiliser son navigateur Edge plutôt que Chrome (et pour être honnête, Google fait de même dans l’autre sens), mais cette fois-ci, la cible est l’IA de Bard.

Comme l’a souligné Vitor de Lucca sur Twitter, si vous vous rendez sur la page Web de Bard dans les versions de test de Edge — dans le canal Dev en l’occurrence, mais aussi Canary selon un rapport de Neowin — vous verrez une bannière apparaître dans la barre d’adresse vous incitant à essayer l’IA de Bing.

Plus précisément, elle indique que vous pouvez comparer les réponses que vous obtenez de Bard avec la nouvelle IA de Bing. Si vous cliquez sur la bannière, Edge fera apparaître le chatbot de Bing dans un onglet d’écran partagé, de sorte que vous aurez Bing et Bard côte à côte dans deux panneaux, ce qui vous permettra de comparer directement la façon dont vos requêtes sont traitées (en supposant que vous vous soyez inscrit aux deux chatbots, bien entendu).

Notez que cette tactique de diversion est encore en phase de test, et que les premiers canaux de test ont été mentionnés. Il se peut donc que Microsoft abandonne ce concept avant que les utilisateurs de la version finale de Edge ne le voient. J’ai visité Bard dans la dernière version de Edge pour vérifier, et rien n’est apparu.

Bien que cela puisse être perçu comme une concurrence déloyale, Microsoft propose une comparaison.

Une comparaison des deux chatbots

Vous pouvez voir comment les deux chatbots fonctionnent et se comparent directement, ce qui n’est pas forcément à l’avantage de Microsoft. Ainsi, même si cela ne va pas plaire à de nombreuses personnes qui en ont assez des intrusions croissantes de Microsoft dans son navigateur et dans Windows, et qui considéreront cela comme de la publicité ciblée malvenue, c’est au moins mieux que le stratagème habituel de Microsoft.

Le scénario Bing contre Bard est peut-être une victoire pour Microsoft à l’heure actuelle, mais si certains des autres projets que nous avons entendus à propos de l’IA alimentée par ChatGPT se concrétisent, les choses pourraient rapidement changer. Il s’agit notamment de l’introduction de la publicité, bien que Google n’exclue pas d’y songer, naturellement. Malheureusement, il est fort probable que la question n’est pas de savoir s’ils peuvent s’en sortir, mais quand, et ce dans les deux cas.

Tags : BardBing AIBing ChatMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.