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General Motors travaillerait sur une assistance de type ChatGPT pour ses véhicules

General Motors travaillerait sur une assistance de type ChatGPT pour ses véhicules

General Motors semble penser qu’il faut un assistant virtuel bavard dans la voiture, qui emprunte ses compétences à ChatGPT d’OpenAI. Semafor rapporte que le constructeur automobile est en train de développer un assistant personnel embarqué hébergé dans le cloud Azure de Microsoft et qui a été construit sur les mêmes modèles d’IA que ChatGPT.

General Motors s’est associé à Microsoft pour la technologie des véhicules autonomes il y a deux ans, tandis que Microsoft elle-même a injecté des milliards dans l’OpenAI et a finalement commencé à en récolter les fruits avec des produits tels que Bing Chat.

« ChatGPT sera présent dans tout », a déclaré Scott Miller, vice-président de GM, selon Reuters. General Motors a essayé de surpasser Tesla en créant un système d’aide à la conduite plus intelligent, mais il semble que ChatGPT ait ouvert une nouvelle voie dans laquelle elle peut défier de manière significative l’entreprise dirigée par Elon Musk.

« Les clients peuvent s’attendre à ce que leurs futurs véhicules soient beaucoup plus performants et novateurs en matière de technologies émergentes », a déclaré un porte-parole de GM dans le même rapport. Cela dit, le géant de l’automobile ne prévoit pas seulement de porter ChatGPT sur la console numérique de ses voitures. Au contraire, l’entreprise prévoit de lui donner une version automobile distincte.

Avec un assistant aussi intelligent que ChatGPT intégré au logiciel d’infodivertissement de la voiture, les conducteurs obtiendront bien plus que le simple fait de lui demander de jouer une chanson de Spotify. Par exemple, les utilisateurs peuvent simplement demander à l’assistant de leur expliquer les fonctionnalités de la voiture, au lieu de les encombrer de manuels papier ou de vidéos d’instruction ennuyeuses.

L’avenir de la voiture ?

En fait, l’assistant pourrait effectuer des tâches bien plus intelligentes, comme la programmation d’une séance de recharge ou d’une visite à l’atelier de réparation, en fonction des plages horaires disponibles dans le calendrier. Cette innovation serait également très utile dans les situations d’urgence. L’assistant embarqué alimenté par ChatGPT pourrait même offrir des conseils étape par étape en cas de problèmes matériels tels que des dysfonctionnements du moteur ou des pneus.

Cela pourrait se faire par des signaux vocaux, ou l’assistant pourrait simplement afficher la vidéo d’assistance de la marque concernée sur un tableau de bord numérique. Cependant, on ne sait pas exactement quand GM présentera son nouvel assistant automobile en action et, plus important encore, s’il sera intégré à ses systèmes d’aide à la conduite.

Tags : ChatGPTGeneral MotorsGM
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.