fermer
Périphériques

Apple confirme l’arrivée d’un nouveau Mac Pro

Apple confirme l'arrivée d'un nouveau Mac Pro

L’attente a été longue pour qu’Apple lance un nouveau Mac Pro alimenté par une puce Apple Silicon, mais Apple est toujours déterminé à en faire une réalité. C’est ce qu’affirme un cadre supérieur d’Apple, qui a confirmé la nouvelle dans une interview accordée à India Today.

La déclaration de Bob Borchers, vice-président du marketing produit mondial d’Apple, est la première fois qu’Apple donne des informations officielles sur le futur Mac Pro depuis que John Ternus, responsable du matériel de la société, a déclaré en mars 2022 que c’était « pour un autre jour ».

Interrogé sur la transition incomplète du Mac vers les puces Apple Silicon, Borchers a expliqué que « nous avons un objectif clair de transition complète vers le Apple Silicon. Nous sommes convaincus que le Apple Silicon peut alimenter et transformer des expériences allant du MacBook Air au Mac Studio ». « Nous avons été très clairs depuis le début : notre objectif est de faire passer toute notre gamme de produits au Apple Silicon », a-t-il poursuivi. « Et c’est quelque chose que nous avons l’intention de faire ».

Bien que Borchers ne mentionne pas le Mac Pro par son nom, en lisant entre les lignes, sa déclaration fait allusion au puissant ordinateur d’Apple. Borchers a parlé de « toute la gamme de produits » qui recevra des puces Apple Silicon, et puisque le Mac Pro est le seul ordinateur d’Apple qui n’a pas encore fait cette transition, la déclaration semble indiquer l’engagement de la société envers son ordinateur de bureau le plus puissant.

Ailleurs dans l’interview, Borchers a évoqué l’avantage pour Apple de fabriquer ses propres processeurs plutôt que de produire des puces pour d’autres entreprises. « L’un des principaux avantages que nous avons à développer le Apple Silicon est que nous ne pensons à personne d’autre que nos clients », a-t-il déclaré.

Autonomie de la batterie de l’Apple Watch

Borchers a également été interrogé sur la durée de vie de la batterie de l’Apple Watch. Il a souligné les capacités de charge rapide des Watch plus récentes, mais a également expliqué qu’Apple réfléchit sérieusement à la façon dont elle peut équilibrer les fonctionnalités nouvelles et existantes avec des performances de batterie et une longévité optimales.

Bien qu’il soit peu probable que nous voyions une nouvelle Apple Watch dans un proche avenir, le Mac Pro devrait être sous le feu des projecteurs dans les mois à venir. À l’heure actuelle, la rumeur veut qu’il soit présenté lors d’un événement spécial au printemps ou lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) d’Apple en juin.

Tags : AppleMac ProMac Pro 2023
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.