fermer
Jeux

Stadia est mort, mais la manette Stadia obtient le support Bluetooth

Stadia est mort, mais la manette Stadia obtient le support Bluetooth

Les services de streaming de jeux Stadia de Google fermeront après le 18 janvier 2023. Depuis cette annonce, il y a quelques mois, Google a remboursé les clients qui avaient acheté des jeux et du matériel Stadia.

Mais si c’est une bonne chose que les personnes qui ont acheté une manette Stadia soient remboursées, qu’est-ce que vous êtes censé faire avec la manette une fois que Stadia est mort ? Continuer à l’utiliser, apparemment.

Jusqu’à présent, la seule façon d’utiliser la manette Stadia comme manette de jeu sans fil était de l’utiliser pour diffuser des jeux en streaming à partir de la plateforme de jeux sur le cloud de Google. Mais, vous pouviez également l’utiliser comme une manette de jeu filaire pour un PC, un téléphone, une tablette ou d’autres appareils en utilisant un câble USB pour connecter la manette à vos appareils.

Maintenant, Google a annoncé qu’elle allait également publier « un outil en libre-service pour activer les connexions Bluetooth sur votre contrôleur Stadia », vous permettant de le déverrouiller et de l’utiliser avec n’importe quel appareil qui prend en charge les contrôleurs de jeu Bluetooth.

Avec la fermeture imminente de Stadia, Google ne vend plus de nouvelles manettes. Mais si vous en avez déjà une qui traîne, il est bon de savoir qu’elle n’est pas sur le point de devenir un presse-papiers. Nous avions beaucoup de reproches à faire à Stadia, mais le caractère verrouillé de la manette a vraiment froissé les utilisateurs. C’est désormais du passé.

Google Stadia fermera ses portes le 18 janvier à 23 h 59

Quant au nouveau jeu Stadia, il s’agit d’une jolie petite chose que les joueurs Stadia ont utilisée pour les tests bêta. Le jeu Worm Game est comme une version plus intense de Snake, avec plusieurs modes de jeu (dont le multijoueur) et une bande-son personnalisée. « Worm Game est un humble titre que nous avons utilisé pour tester de nombreuses fonctionnalités de Stadia, en commençant bien avant notre lancement public de 2019, jusqu’en 2022 », explique Google dans son listing pour le titre nouvellement publié. « Il ne gagnera pas le titre de Jeu de l’année, mais l’équipe de Stadia a passé BEAUCOUP de temps à y jouer, et nous avons pensé à le partager avec vous. Merci d’avoir joué, et pour tout ».

Google Stadia fermera ses portes le 18 janvier à 23 h 59. Google a remboursé tous les achats de logiciels Stadia effectués sur sa boutique de streaming et même les achats de matériel effectués sur la boutique Google Store. La plupart des remboursements devraient être effectués avant la date de fermeture du 18 janvier.

Les joueurs perdront l’accès à tous les titres et sauvegardes sur Stadia cette semaine, mais de nombreux éditeurs permettent aux joueurs de Stadia de transférer leurs achats et leur progression de jeu sur d’autres plateformes.

Tags : GoogleStadia
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.