close
Smartphones

Les performances de la série Xiaomi 13 sont présentées

Les performances de la série Xiaomi 13 sont présentées

Il y a quelques jours, Xiaomi a confirmé le lancement de la série Xiaomi 13 le 1er décembre en Chine. Hier, la société a confirmé que la série sera alimentée par le SoC Snapdragon 8 Gen 2, comme elle l’avait annoncé.

La société a déclaré que la performance multi-coeurs du CPU est augmentée de 37 %, par rapport à l’Apple A16 Bionic. Elle a également déclaré que les performances du GPU sont 42 % supérieures à celles de l’A16. La société a également déclaré que les performances sont comparables à celles des smartphones dédiés au gaming. Même s’il est compact, la température et les performances de jeu sont maintenues, ajoute la société.

La série Xiaomi 13 utilisera la dernière RAM LPDDR5X 8533 Mb/s et le stockage UFS 4.0. La bande passante de la mémoire du Xiaomi 13 a atteint le niveau des puces de bureau, ce qui permet de mieux gérer les applications à haut débit de données telles que la prise de vue en continu et l’enregistrement vidéo haute définition, a déclaré la société.

L’UFS 4.0 peut apporter une capacité de lecture séquentielle allant jusqu’à 3,5 Go/s, soit le double de l’UFS 3.1. L’UFS 4.0 est également entièrement équipé de la technologie de rafraîchissement du stockage FBO.

Le PDG de l’entreprise, Lei Jun, a également publié les graphiques de benchmark comparant le Xiaomi 13 à la série d’iPhone 14, et indique que dans le test d’autonomie DOU de Xiaomi, le Xiaomi 13 dure 1,37 jour de plus que l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Pro Max.

Nous devrions connaître plus de détails sur les smartphones dans les prochains jours.

Tags : XiaomiXiaomi 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.