close
Apps

Microsoft lance l’interprétation linguistique pour Teams

Microsoft lance l'interprétation linguistique pour Teams

Microsoft vient d’annoncer que la fonction d’interprétation linguistique dans Microsoft Teams a atteint la disponibilité générale.

En d’autres termes, les utilisateurs qui souhaitent faire appel à un interprète professionnel pour traduire la langue utilisée par un orateur dans une autre langue peuvent le faire de manière beaucoup plus pratique.

La prise en charge de l’interprétation linguistique est particulièrement utile pour les utilisateurs qui souhaitent écouter une réunion dans une langue qu’ils connaissent, tout en étant en mesure de collaborer dans une réunion où plusieurs langues sont utilisées.

« Notre fonction d’interprétation linguistique permettra aux interprètes professionnels de convertir le message de l’orateur dans une autre langue sans perturber le flux ou le discours original de l’orateur. Cette interprétation simultanée conduira à des réunions plus inclusives, où les participants qui parlent des langues différentes pourront pleinement collaborer les uns avec les autres », explique le géant des logiciels dans une annonce faite aujourd’hui.

Microsoft a développé cette fonctionnalité de manière à ce que les organisateurs aient un contrôle total sur la façon dont les interprètes se joignent à leurs réunions.

Par exemple, les organisateurs peuvent intégrer des interprètes à une réunion dès que celle-ci est programmée ou enregistrée. En outre, ils peuvent promouvoir une simple participation à un interprète même pendant une réunion.

Disponible pour tous

« Les interprètes peuvent commencer à interpréter immédiatement après avoir rejoint une réunion. Lorsque les participants se joignent à une réunion avec l’interprétation linguistique activée, ils peuvent sélectionner un canal linguistique à écouter pendant la réunion. Ils devraient alors être en mesure d’entendre la traduction de l’interprète à un volume plus fort que celui de l’orateur principal », explique le géant du logiciel. « L’interprétation linguistique peut être ajoutée à n’importe quelle réunion. Après avoir organisé une réunion, vous pouvez y ajouter l’interprétation linguistique et inviter les interprètes de votre organisation à s’y joindre ».

La nouvelle fonctionnalité est en ligne aujourd’hui pour tous les utilisateurs de Teams, et des informations supplémentaires sont fournies aux clients dans un document de support technique disponible sur cette page.

Tags : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.