fermer
Actualités

Elon Musk a une maison près de la base de SpaceX assez banale

Elon Musk a une maison près de la base de SpaceX assez banale

Elon Musk est connu depuis longtemps pour ses excentricités — de son désir de construire une colonie humaine sur Mars au nom imprononçable de son nouveau-né, X Æ A-12. Néanmoins, ces tendances ne l’ont pas empêché d’avoir le sens des affaires. En tant que PDG de Tesla et fondateur de Space X et de The Boring Company, il est l’un des hommes les plus riches du monde.

En mai 2020, Musk a annoncé qu’il avait l’intention de vendre la plupart de ses actifs. Il a déclaré dans un tweet : « Je vends presque toutes mes possessions physiques. Ne posséderai pas de maison ». En 2022, le Wall Street Journal a rapporté qu’il avait vendu 7 de ses maisons pour 130 millions de dollars.

Que fait donc un riche entrepreneur technologique comme Musk après avoir vendu ses maisons ? Il a fait ses valises et s’est installé à Austin, au Texas, dans une maison qui est sans aucun doute différente de ce que l’on pourrait attendre d’un milliardaire excentrique.

Pour un homme qui est l’un des plus riches du monde, la toute nouvelle demeure de Musk est modeste. Il a déclaré sur Twitter : « Ma résidence principale est une maison à 50 000 dollars à Boca Chica/Starbase que je loue à SpaceX. Mais c’est assez génial ».

Il y avait un peu de mystère sur l’endroit où se trouve sa résidence réelle. Certaines sources ont dit notamment qu’il pourrait avoir vécu dans un manoir à Austin, tandis que d’autres ont mentionné qu’il a acheté une maison Boxabl préfabriquée de 50 K $, ce qu’il a démenti dans le tweet. Le Daily Mail a rapporté que Musk, âgé de 50 ans, possède une maison à Boca Chica — une petite ville du Texas, à trois kilomètres de la frontière mexicaine, et des voisins de la région ont confirmé qu’il y vivait au moins à temps partiel.

La maison de plain-pied de trois chambres n’est pas située au hasard : elle se trouve à quelques pas de sa société aéronautique, Space X, qu’il a fondée en 2002.

Quelques joyeusetés

Selon le Daily Mail, les registres du comté montrent que Musk a acquis la propriété en 2019, ainsi qu’un terrain vide et un garage à proximité. La maison appartenait auparavant à Richard et Patricia Heaton, qui ont reçu une offre généreuse pour leur maison.

La maison de style ranch est située sur un terrain de 481 m2 et est bloquée à la vue du public par une imposante clôture de 2,4 m autour de la propriété. À cause de cela, sa résidence est connue localement comme « l’enceinte ». De nouveaux arbres ont été plantés, et le milliardaire a installé des tuiles solaires Tesla sur le toit. Il aurait également construit une maison de jeu personnalisée et une balançoire en forme de fusée SpaceX.

L’ancien propriétaire de la maison a déclaré au Daily Mail : « J’ai vu la clôture qu’il a mise en place, mais vous pouvez comprendre pourquoi la vie privée est une affaire énorme avec ce type ».

Tags : Elon MuskSpaceX
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.