close
Smartphones

Il semble qu’Apple n’ajuste pas les commandes d’iPhone 14

[Unsplash]

Le secret qui entoure la prochaine gamme d’iPhone 14 d’Apple alimente toutes sortes de rumeurs, y compris une récente information selon laquelle la société aurait en fait réduit le nombre de commandes pour le smartphone de nouvelle génération.

Alors qu’à un certain niveau, le rapport est logique, affirmant qu’Apple a réduit ses commandes d’iPhone 14 chez son partenaire TSMC de 10 %, il semble que ce ne soit pas nécessairement le cas.

Le célèbre analyste d’Apple Ming-Chi Kuo affirme que l’information est très probablement inexacte pour plusieurs raisons, notamment les petits ajustements qui se produisent généralement avant qu’Apple ne commence la production de masse d’une nouvelle génération d’iPhone.

En d’autres termes, Apple s’attend toujours à ce que l’iPhone 14 se vende comme des petits pains, et la société se prépare donc à ce grand moment en maintenant ses commandes au même niveau qu’auparavant.

« La rumeur selon laquelle TSMC aurait réduit de 10 % ses commandes d’iPhone 14 ne correspond pas à mon enquête. Je maintiens actuellement mes prévisions de livraisons pour l’iPhone 14 pour le deuxième semestre 22, soit environ 100 millions et 90 millions d’unités respectivement pour les composants et l’EMS », explique Kuo. « Les légers ajustements d’Apple pour les prévisions d’expéditions d’iPhone (augmentation/diminution à un chiffre) sont courants, notamment pour les nouveaux modèles avant la production de masse ». « Apple ne modifie généralement pas de manière drastique les prévisions d’expédition des nouveaux iPhone (augmentation/diminution à deux chiffres) avant de lancer les nouveaux modèles et de confirmer la demande/le retour réel du marché. Si un problème de chaîne d’approvisionnement entraîne une modification importante du plan d’expédition des nouveaux iPhone avant la production de masse, Apple reporte généralement les commandes au lieu de les supprimer. Ce qui précède s’applique également aux autres produits d’Apple ».

Rendez-vous en septembre

La nouvelle génération d’iPhone est attendue en septembre, les ventes devant commencer plus tard le même mois ou début octobre pour certains modèles spécifiques.

Cela signifie que la production de l’iPhone 14 devrait commencer ces semaines-ci, d’autant plus qu’Apple veut sécuriser les stocks nécessaires à un lancement en douceur. La société prévoit de mettre tous les modèles d’iPhone sur le marché en même temps, sans le moindre retard.

Tags : AppleiPhone 14iPhone 14 ProTSMC
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.