close
Réseaux sociaux

Twitter expérimente un changement dans l’affichage des profils

[Unsplash]

Twitter semble travailler à quelques modifications de l’apparence de sa plateforme, notamment à une modification majeure des pages de profil des utilisateurs.

Vendredi dernier, Jane Manchun Wong a publié une capture d’écran en gros plan de ce qui semble être une nouvelle version de la page de profil d’un utilisateur sur Twitter.

Cette version mise à jour de la page de profil semble avoir combiné les onglets actuels Tweets et Tweets et réponses en un seul onglet simplement intitulé Tweets et réponses. En outre, le nouvel onglet comporte également deux boutons de filtrage — appelés Tous et Tweets — ce qui signifie apparemment que vous pourrez choisir d’afficher tout le contenu tweeté d’un utilisateur (y compris les réponses) ou seulement les tweets.

Cette modification en cours de la page de profil semble être une tentative de simplification de l’apparence de celle-ci. Mais, elle ne semble pas particulièrement nécessaire en soi. Si le changement semble visuellement plus simple, il semble néanmoins ajouter une étape supplémentaire pour l’utilisateur s’il veut personnaliser son affichage des tweets d’un compte, ce qui ne semble pas utile.

Mais peut-être cela fait-il partie d’une refonte plus importante de l’interface utilisateur.

Des nouveautés à venir

En fait, Wong a publié cette capture d’écran parmi une série d’autres captures d’écran montrant d’autres modifications possibles de l’apparence et de l’interface utilisateur de Twitter. Après que Wong a tweeté la capture d’écran ci-dessus, elle a également tweeté des captures d’écran montrant un nouveau bouton de réponse, un « audacieux nouveau design » de la barre de navigation pour l’application mobile, et une refonte du « sélecteur d’audience » pour la composition des tweets.

Il reste encore à voir lesquels de ces changements et fonctionnalités en cours de réalisation feront officiellement partie de l’interface utilisateur de Twitter à l’avenir, mais il sera intéressant de savoir lesquels y parviendront et comment ils s’intégreront les uns aux autres.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.