close
Apps

WhatsApp teste la fonction « Afficher une fois » sur l’application Windows

WhatsApp teste la fonction « Afficher une fois » sur l’application Windows

WhatsApp a ajouté de nombreuses nouvelles fonctionnalités à son application de bureau UWP pour Windows. Nous avons récemment vu la plateforme de messagerie appartenant à Meta ajouter des éléments de conception Windows 11 plus tôt dans l’année, tandis que le support du mode sombre a été ajouté assez récemment. Maintenant, WhatsApp teste la fonctionnalité « Afficher une fois » pour les fichiers multimédias qui permet aux utilisateurs d’envoyer des photos et des vidéos qui disparaissent aux destinataires de WhatsApp.

Selon un rapport de WABetaInfo, la société a récemment déployé une mise à jour de la version bêta de son application UWP. Cette mise à jour, qui porte l’application à la version 2.2212.2.0, ajoute la fonctionnalité « Afficher une fois ».

Cette fonction permet aux utilisateurs d’envoyer à leurs destinataires des fichiers multimédias qui ne peuvent être visualisés qu’une seule fois. Lorsqu’un utilisateur ouvre une image ou une vidéo qui lui a été envoyée, celle-ci apparaît pendant un moment avant d’être supprimée automatiquement du chat. Vous pouvez voir un aperçu de la fonctionnalité dans la capture d’écran jointe ci-dessous.

Pour ceux qui l’ignorent, la fonctionnalité « Afficher une fois » n’est pas nouvelle et est disponible sur les versions iOS et Android de WhatsApp depuis l’année dernière. Cette fonctionnalité permet d’améliorer la confidentialité des utilisateurs de WhatsApp lorsqu’ils partagent du contenu multimédia sur la plateforme. Cependant, les destinataires peuvent toujours faire une capture d’écran ou un enregistrement d’écran du contenu avant qu’il ne soit supprimé automatiquement.

Encore en cours de développement

Quant à la disponibilité de la nouvelle fonctionnalité dans l’application WhatsApp UWP, WABetaInfo rapporte qu’elle est en cours de développement et qu’elle n’est déployée qu’à certains bêta-testeurs. Par conséquent, cela pourrait prendre un certain temps avant qu’elle ne soit disponible dans la version stable.

En outre, WABetaInfo a également découvert un nouveau menu contextuel pour les numéros de téléphone dans la dernière version bêta de WhatsApp pour Android (v2.22.8.11). Cette nouvelle fonctionnalité affichera un menu contextuel avec différentes options lorsqu’un numéro de téléphone est tapé dans une fenêtre de chat.

Si le numéro de téléphone n’est pas sur WhatsApp, les utilisateurs auront deux options : composer le numéro depuis l’application de téléphone par défaut ou l’ajouter à leurs contacts. Cependant, si le numéro est disponible sur WhatsApp, ils obtiendront une option supplémentaire « Chatter avec » pour démarrer instantanément une conversation avec le contact. Voici un aperçu du nouveau menu contextuel en action.

Tags : WhatsAppWhatsApp Desktop
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.