close
Apps

Spotify Greenroom passera dans l’application principale sous le nom de Spotify Live

Spotify Greenroom passera dans l'application principale sous le nom de Spotify Live

L’application Spotify élargit à nouveau la diversité du contenu qu’elle héberge, avec comme dernier ajout des salons de discussion audio en direct analogues à ceux de Clubhouse et Spaces de Twitter.

Selon un rapport de Bloomberg, Spotify envisage de déplacer son produit de conversation audio en direct vers l’application principale. Spotify a dévoilé une nouvelle application appelée Greenroom en juin 2021. L’idée de cette application est de permettre aux utilisateurs de Spotify du monde entier d’animer ou de rejoindre des conversations audio avec la possibilité de les convertir en podcast. L’application continuera à fonctionner comme elle le fait actuellement.

Le rapport révèle également que Spotify Greenroom sera rebaptisé « Spotify Live ». Initialement, l’application ne nécessitait pas de compte Spotify, mais cela pourrait changer puisque le produit sera désormais étroitement intégré à l’application principale. La mise à jour a été repérée par le développeur Steve Moser dans une version bêta de l’application Spotify pour iPhone. Il a partagé cette information avec Bloomberg. Il n’y a pas de calendrier précis pour les changements, mais ils devraient avoir lieu au cours du deuxième trimestre de 2022.

Spotify a lancé Greenhouse pour rivaliser avec l’application Clubhouse, qui a connu une grande popularité en un court laps de temps. L’application est développée par Betty Labs, que Spotify a acquise l’année dernière. Peu après, l’application a été renommée « Greenroom » à partir de son nom original « Locker Room ».

Il est intéressant de noter que Spotify n’est pas le seul à s’être lancé dans la compétition avec Clubhouse. En réponse à Clubhouse, Twitter a lancé Spaces et Meta a introduit les Live Audio Rooms sur Facebook. Même LinkedIn, Reddit et Discord ont ajouté une telle fonctionnalité à leurs applications respectives.

Récemment, la société a collaboré avec Complex Networks pour héberger exclusivement tous ses programmes audio en direct. Elle a également conclu un accord avec le podcast sportif « The Fantasy Footballers ». La Greenroom de Spotify a eu du mal à gagner en popularité malgré la signature d’un certain nombre d’accords de contenu. Il sera intéressant de voir si ces changements portent chance au service.

Tags : GreenroomSpotifySpotify Live
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.