close
Smartphones

L’iPhone 14 Pro sera certainement doté d’un écran poinçonné

L'iPhone 14 Pro sera certainement doté d'un écran poinçonné

Il est encore assez difficile d’obtenir un iPhone 13 aujourd’hui en raison de l’inventaire très contraint, qui est lui-même le résultat de la pénurie de composants, mais tout le monde semble déjà parler de la prochaine génération d’iPhone qui arrivera à l’automne 2022.

Et tout cela se produit pour une très bonne raison, car l’iPhone 14 devrait introduire une série de changements majeurs, notamment la disparition de l’encoche. C’est exact, Apple se prépare à abandonner l’encoche, et l’approche alternative que la société semble privilégier actuellement est un écran poinçonné analogue à celui actuellement utilisé sur les modèles haut de gamme de Samsung.

Inutile de dire qu’Apple n’a rien dit de ce nouveau plan, mais plusieurs personnes familières avec le sujet ont déjà confirmé que l’iPhone 14 abandonnera certainement l’encoche, au moins pour deux des quatre modèles qui verront le jour en 2022.

Un nouveau rapport de The Elec indique que LG sera l’une des entreprises qui fourniront à Apple des panneaux OLED présentant le design à encoche. Il est intéressant de noter que, jusqu’à présent, LG n’a fourni que des panneaux LCD au géant technologique de Cupertino. Le passage non seulement à l’OLED mais aussi aux écrans poinçonnés est donc remarquable pour la société sud-coréenne.

Apple lancera quatre modèles d’iPhone différents à l’automne, à savoir l’iPhone 14 de 6,1 pouces, l’iPhone 14 Max de 6,7 pouces, l’iPhone 14 Pro de 6,1 pouces et l’iPhone 14 Pro Max de 6,7 pouces.

Des questions sur le Face ID / Touch ID

Les modèles standard (l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Max) continueront d’arborer une encoche, tandis que le Pro et le Pro Max abandonneront cette fonctionnalité pour un écran poinçonné. À long terme, il y a de fortes chances qu’Apple délaisse l’encoche sur tous les modèles, bien que cela reste à voir à mesure que la refonte de l’iPhone prend de l’ampleur.

Avec la disparition de la large encoche, on peut se demander ce qu’il advient du système « révolutionnaire » : Face ID. Ross Young, de la société d’analyse de la chaîne d’approvisionnement DSCC, a récemment tweeté que Face ID sera déplacé sous l’écran, tout comme les capteurs d’empreintes digitales sous l’écran sur une tonne de smartphones Android. Et au cas où cela ne fonctionnerait pas, Apple mettra le fidèle capteur d’empreintes digitales Touch ID sous l’écran, affirme Young, qui maintient un historique assez solide avec les nouvelles de l’industrie des écrans.

Tags : AppleiPhone 14iPhone 14 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.