close
ActualitésGoogle

Google Street View voyage dans l’Arctique

En juillet dernier, Google Street View est allé dans l’Antarctique et a pris quelques photos étonnantes sur le continent. En août, Google s’est rendu à l’extrême nord afin de compléter sa quête de cartographies dans des coins glaciales sur la Terre. L’équipe de Street View a obtenu quelques clichés étonnants de l’Arctique canadien, et en a profité pour s’arrêter à quelques stations de ski en cours de route.

L’attraction principale est bien évidemment l’Arctique, et Google a travaillé avec le groupe Nunavut Tunngavik pour améliorer la carte de Cambridge Bay !

Comme la plupart des projets de Street View, les images capturées par Google sont assez étonnantes. C’est aussi l’occasion d’avoir un aperçu d’un endroit que beaucoup de gens ne pourront jamais visiter dans leur vie.

Parallèlement à la cartographie de Cambridge Bay, Google a également pris quelques uns des domaines skiables les plus populaires dans le monde. Les images sont à couper le souffle, mais je ne peux pas m’empêcher de me demander comment l’équipe de Street View a récupéré ces images. Ont-ils dévalé les montagnes avec un lourd appareil photo sur le dos ?

La première est la station de ski à Sölden, en Autriche. L’emplacement accueille régulièrement la Coupe du monde de ski alpin, fin octobre. Il y a aussi quelques-unes des plus belles chaînes de montagnes !

Ça ne vous donne pas envie ?

Tags : ArctiqueGoogle Street ViewimagerieimagesStreet View
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.