Fermer
ActualitésApple

Apple lance iTunes 11 avec une interface améliorée

Apple a publié aujourd’hui iTunes 11, la dernière version de sa plateforme de musique, de cinéma et application pour Mac et Windows. Le nouvel iTunes a été repensé de fond en comble avec une interface complètement nouvelle et une intégration plus poussée d’iCloud.

Le nouvel iTunes dispose d’un large éventail de nouvelles fonctionnalités, y compris un tout nouveau design.

Il s’agit notamment d’une nouvelle boutique iTunes qui a été complètement remaniée. iTunes affiche désormais tout ce que vous voulez dans des vues simplifiées. Vous cherchez un album ? Cliquez sur “Musique” et vous ne verrez que ce dernier. Il en va de même pour les films, les séries TV, les applications, et tout le reste. De plus, iTunes 11 arrive avec des recommandations. Sélectionnez un album, un artiste ou un genre que vous aimez, et iTunes vous suggère des morceaux similaires que vous n’auriez jamais trouvés par vous-même.
Autre nouveauté, maintenant lorsque vous écoutez un extrait ou regardez une bande-annonce, il est toujours très facile de les retrouver. Il suffit de cliquer sur le bouton Historique pour voir un rapide sommaire de tous les morceaux, films et séries TV auxquels vous avez jeté un œil.

Vous pouvez désormais effectuer des achats directement à partir d’iCloud ou les télécharger et les synchroniser avec vos différents dispositifs. Autrement dit, vous pouvez accéder à votre contenu sur tous vos appareils. Tous vos achats sont instantanément accessibles dans votre bibliothèque iTunes ! Il s’agit là d’une fonctionnalité vraiment appréciable !

Apple lance iTunes 11 avec une interface améliorée
Apple lance iTunes 11 avec une interface améliorée
Apple lance iTunes 11 avec une interface améliorée

Vous pouvez télécharger le nouvel iTunes pour Mac ou Windows en cliquant sur ce lien, ou via le bouton “Mise à jour de logiciels” sur votre Mac. Alors qu’iTunes 11 était initialement prévu pour octobre, celui-ci a été retardée d’un mois par Apple.

Allez il est temps que je découvre ce dernier ! À noter que le téléchargement d’iTunes 11 est de 200 Mo… Soyez patient il y a du monde dessus 😉

Mots-clé : iCloudiTunesiTunes 11musiquenouveautés
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.