close
Smartphones

Le OnePlus 10 pourrait finir par beaucoup ressembler au OnePlus 9

Le OnePlus 10 pourrait finir par beaucoup ressembler au OnePlus 9

Le OnePlus 9 a été lancé en mars 2021, et il semble qu’il n’y aura pas de OnePlus 9T — ce qui laisse la voie libre aux spéculations sur ce que le OnePlus 10 pourrait apporter au cours de l’année 2022.

Yogesh Brar nous ouvre le bal en révélant que les smartphones de la gamme OnePlus 10 sont « présentés comme des modèles de série 9 raffinés », ce qui suggère qu’il n’y a pas grand-chose qui va changer en termes d’esthétique de ces appareils. Il est encore très tôt pour les rumeurs sur le OnePlus 10, et les informations provenant de cette source ne sont pas toujours exactes, alors gardez cela à l’esprit. À ce jour, il semble probable que nous aurons, comme d’habitude, un modèle standard et une édition Pro, le moment venu.

Brar révèle également qu’un « groupe » de smartphones de marque Nord est en route, ce qui est à prévoir, et « de nouveaux accessoires » sont également en préparation, prêts à être dévoilés lors du prochain lancement d’appareil. OnePlus s’est diversifiée dans d’autres produits ces dernières années — avec la OnePlus Watch, par exemple.

C’est la toute première fuite que nous avons entendue concernant le OnePlus 10, donc on ne peut pas en dire beaucoup plus sur le smartphone à ce jour. Les améliorations des performances et de la caméra que nous voyons généralement d’une année sur l’autre sont à prévoir, bien qu’il ne semble pas qu’une mise à niveau majeure soit prévue avec les flagships de OnePlus 2022.

La rumeur veut que OnePlus ait décidé de ne pas procéder à une refonte du OnePlus 9T en milieu de cycle cette année parce que le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro sont encore suffisamment puissants — bien que la pénurie mondiale de puces puisse également avoir joué un rôle. Le OnePlus 10 devrait être lancé aux alentours de mars 2022.

Une grosse année pour 2022

Il s’est passé beaucoup de choses dans le monde en 2021, et ces 12 mois ont été très chargés pour OnePlus, comme pour tout le monde. En plus des lancements de produits, le cofondateur original Carl Pei a quitté l’entreprise pour fabriquer quelques écouteurs sans fil, et OnePlus a décidé de fusionner ses opérations avec OPPO. Des écouteurs OnePlus haut de gamme et une smartwatch OnePlus ont été dévoilés ces derniers mois, et l’on dit qu’une tablette OnePlus Pad est également en cours de développement. L’entreprise a désormais dépassé le stade de la fabrication de flagships à des prix abordables.

Avec toute cette activité en tête, 2022 va être une grande année pour OnePlus, et le OnePlus 10 et le OnePlus 10 Pro sont susceptibles de jouer un rôle déterminant dans le succès de l’année prochaine pour l’entreprise. Le secteur du milieu de gamme et haut de gamme du marché des smartphones est plus compétitif qu’il ne l’a jamais été — en partie grâce à OnePlus elle-même.

Tags : OnePlusOnePlus 10OnePlus 9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.