close
Google

Google Drive rend tous les types de fichiers disponibles hors connexion

Google Drive rend tous les types de fichiers disponibles hors connexion

Google a annoncé qu’une fonctionnalité qui était en version bêta depuis 2019 est désormais disponible de manière générale. La fonctionnalité permet aux utilisateurs de Google Drive de rendre tous les types de fichiers disponibles pour une consultation hors ligne. Auparavant, seuls les types de fichiers Google étaient disponibles pour la visualisation hors ligne.

Une fois que les documents sont identifiés pour la visualisation hors ligne, les utilisateurs peuvent y accéder même lorsqu’une connexion Internet est indisponible. Avec la disponibilité générale de la fonctionnalité, tout le monde peut désormais l’utiliser. Ainsi, les utilisateurs de Chrome OS peuvent désormais accéder à l’application Fichiers depuis leur Chromebook et sélectionner les fichiers Google Docs, Sheets et Slides pour une consultation hors ligne.

L’accès simplifié aux fichiers pour les utilisateurs de Chrome OS élimine la nécessité d’ouvrir Google Drive ou Docs pour rendre les fichiers disponibles hors ligne. Selon Google, l’avantage de cette nouvelle fonctionnalité pour tous les utilisateurs est de faciliter l’accès aux fichiers avec leur mise hors ligne. Avoir accès à des documents de toutes sortes partout où l’on va est important pour de nombreuses personnes.

Cette évolution pourrait donc être une excellente nouvelle pour les travailleurs nomades à la recherche d’une meilleure collaboration en ligne, d’autant que de plus en plus d’employés commencent à retourner au bureau après la pandémie.

Google précise que tous les types de fichiers tels que les PDF, les images ou les fichiers Office devront être ouverts à l’aide des applications installées sur l’ordinateur lorsqu’ils sont hors ligne.

Disponible pour tous

La nouvelle fonctionnalité est actuellement disponible pour les utilisateurs d’ordinateurs de bureau. Toutefois, pour ceux qui utilisent Drive dans un environnement de bureau, l’accès hors ligne doit être activé par l’administrateur du domaine.

Les utilisateurs standard pourront activer la fonctionnalité s’ils le souhaitent. Le déploiement progressif de la fonctionnalité d’affichage hors ligne a commencé le 2 septembre. Google a indiqué que la visibilité totale pour tous les utilisateurs des domaines à diffusion rapide pouvait prendre jusqu’à 15 jours. Les utilisateurs et les domaines à diffusion programmée verront un déploiement progressif prenant jusqu’à 15 jours à partir du 14 septembre. La fonctionnalité sera disponible pour tous les clients de Google Workspace.

Tags : DriveGoogleGoogle Drive
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.