close
Smartphones

Le Galaxy S21 se vend nettement moins bien que le Galaxy S10

Le Galaxy S21 se vend nettement moins bien que le Galaxy S10

Le Galaxy S21 de Samsung s’est très bien vendu au premier trimestre de l’année, mais il s’avère que l’on ne peut pas en dire autant du T2.

C’est ce qu’affirme Kiwoom Securities, qui révèle dans des données partagées avec le Business Post que le Galaxy S21 de Samsung s’est vendu moins bien non seulement que le Galaxy 20, son successeur direct, mais même que le Galaxy S10.

Plus précisément, les ventes du Galaxy S21 au cours des deux trimestres combinés (au cours des six premiers mois de l’année) sont si mauvaises qu’elles ont chuté de 20 % par rapport au Galaxy S20. Gardez à l’esprit que 2020 était l’année de la pandémie où le Galaxy S20 s’est battu avec des fermetures de magasins et des restrictions sur à peu près tous les grands marchés.

Mais le rapport révèle que les performances du Galaxy S21 ont été pires que celles du Galaxy S10 sorti en 2019. Les ventes du flagship de la gamme S par rapport au modèle sorti il y a deux ans sont en baisse de 47 %, bien que cela ne soit pas nécessairement surprenant étant donné que 2019 n’a pas été impacté par un confinement ou d’autres restrictions affectant la distribution et l’expérience pratique pour les clients intéressés.

Cependant, Samsung continue de miser gros sur les modèles de nouvelle génération, et la société se prépare en fait à présenter une série de rafraîchissements dès ce mois-ci.

Nouveaux smartphones Samsung à venir ce mois-ci

De nouveaux smartphones pliables verront le jour en août, et Samsung affirme qu’elle apportera également un design spécial du S Pen à ce nouveau facteur de forme. Cependant, un nouveau Galaxy Note ne sera pas lancé cette année, car Samsung veut éviter une refonte de cet appareil et s’en tenir aux smartphones pliables pour l’événement Unpacked de l’été.

Le prochain événement Unpacked aura lieu le 11 août.

Tags : Galaxy S10Galaxy S21Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.