close
Smartphones

Le S Pen Pro compatible avec le Galaxy Z Fold 3 pourrait être compatible Bluetooth

Le S Pen Pro compatible avec le Galaxy Z Fold 3 pourrait être compatible Bluetooth

Des détails ont finalement filtré sur le nouveau stylet le plus avancé de Samsung, le S Pen Pro, qui pourrait être compatible avec l’écran du Galaxy Z Fold 3, dont le lancement est prévu lors du Samsung Unpacked le 11 août.

Le S Pen Pro n’est pas un secret — Samsung a elle-même révélé le stylet, suggérant qu’il serait lancé avec le Galaxy S21 Ultra. Bien que ce smartphone haut de gamme n’ait pas été lancé avec le S Pen Pro, nous n’en avions pas entendu parler jusqu’à début juillet, lorsqu’une rumeur l’a associé au Galaxy Z Fold 3.

Mais la nouvelle information, tweetée par le leaker Chun, comprend des informations cruciales qui sont importantes si elles sont vraies : contrairement au S Pen analogique qui a été lancé avec le Galaxy S21 Ultra, le S Pen Pro pourrait contenir une connectivité Bluetooth comme celle des S Pen qui sont livrés avec le Galaxy Note 20 et la Galaxy Tab S7+. On peut supposer que cela signifie des commandes gestuelles et des fonctionnalités de télécommande.

Selon le tweet de Chun, le S Pen Pro aura la même pointe de 0,7 mm et 4 096 points de pression que le stylet S Pen du S21 Ultra, mais il sera également utilisable sur l’écran pliable du Galaxy Z Fold 3, se chargera manuellement par USB-C et se fixera magnétiquement à l’arrière de certains étuis de téléphone. On peut supposer qu’il ne s’agira pas d’une recharge sans fil, comme celle du stylet S Pen lorsqu’il est fixé à la tablette Tab S7, mais on peut espérer.

Il sera également vendu à « environ 70 dollars au Royaume-Uni », ce qui pourrait signifier soit 70 euros voir plus en France. Dans tous les cas, il coûtera plus cher que le S Pen standard à 39,99 euros.

Améliorer la productivité

Alors que nous avions entendu que le Galaxy Z Fold 3 serait lancé avec le support du stylet S Pen, suggérant que Samsung positionnait le pliable comme une sorte de remplacement du Galaxy Note 21, un cadre de l’entreprise a récemment confirmé que le Z Fold 3 avait officiellement remplacé le téléphone avec stylet, au moins pour la gamme 2021.

Cela n’a peut-être pas réconforté les fans de la gamme Galaxy Note, qui ne sont probablement pas impatients de payer potentiellement deux fois le prix de lancement d’un Galaxy Note 20+ pour obtenir la fonctionnalité de stylet dans un Z Fold 3 pliable.

Mais un S Pen Pro pourrait adoucir quelque peu l’affaire. Lorsque Samsung l’a présenté plus tôt dans l’année, le stylet S Pen Pro avait l’air plus grand et plus facile à manipuler, avec ce qui pourrait être plusieurs boutons dessus. Associé aux avantages qui ont fait l’objet d’une fuite, comme le Bluetooth et la fixation magnétique aux étuis de téléphone, le S Pen Pro pourrait rendre le Galaxy Z Fold 3 un peu plus acceptable pour les fans de Galaxy Note soucieux de productivité.

Tags : Galaxy Z Fold 3S Pen ProSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.