fermer
Smartwatches

Wear OS 3 est le nouvel OS de Google et de Samsung

35508 original
Wear OS 3 est le nouvel OS de Google et de Samsung

Je suis extrêmement curieux de savoir ce que va donner la collaboration entre Google et Samsung pour le système d’exploitation des smartwatches depuis qu’elle a été annoncée à la Google I/O 2021. La plupart de ses caractéristiques sont encore inconnues, mais nous avons enfin un nom : le système d’exploitation s’appellera… Wear OS 3.

Oui, Google a donné suite à son logiciel actuel, Wear OS 2, avec le nom logique, mais très décevant, de Wear OS 3. L’article de blog officiel annonçant le changement n’avait pas grand-chose d’autre à partager sur ce qui est à venir dans la « nouvelle plateforme unifiée », puisque Google a précédemment nommé le système d’exploitation synthétisé. Mais, il a révélé que la date de sortie de Wear OS 3 serait fixée au « milieu ou au second semestre de 2022 ».

C’est à ce moment-là que la mise à jour arrivera sur les smartwatches déjà sorties (et vraisemblablement les wearables sortis l’année prochaine). La mauvaise nouvelle ? La liste de compatibilité actuelle est réduite, et ne comprend que quelques appareils haut de gamme de quelques marques, notamment :

  • TicWatch Pro 3 GPS/LTE
  • Ticwatch E3
  • Les futurs dispositifs TicWatch
  • Les montres sans nom de Fossil qui seront lancées plus tard en 2021

D’accord, peut-être que Google se la joue cool — après tout, Samsung a peut-être fait des allusions à la Galaxy Watch 4, mais n’a pas carrément promis qu’elle serait révélée lors de son prochain événement Samsung Unpacked le 11 août.

Mais voyons, quelles sont les chances que la prochaine smartwatch haut de gamme de Samsung n’utilise pas la « plateforme unifiée » que la société a construite en collaboration avec Google ?

Un lancement avec la Pixel Watch ?

De même, nous serions très surpris si la Pixel Watch de Google, qui n’est toujours pas confirmée, n’utilise pas Wear OS 3. Nous avons entendu plusieurs rumeurs suggérant qu’elle pourrait être lancée plus tard cette année aux côtés du Pixel 6. Évidemment, il incombe à Google de ne pas divulguer l’une de ses plus grandes révélations de l’année.

Mais je suis curieux de savoir pourquoi Google n’a pas annoncé que la smartwatch Fitbit haut de gamme qu’elle a teasé à la Google I/O 2021 fonctionnerait sous Wear OS 3, d’autant plus qu’elle a explicitement indiqué qu’elle fonctionnerait sous le logiciel Wear OS. Peut-être que cela signifie que la date de sortie de cette montre est trop éloignée dans le futur pour être mentionnée maintenant.

Tags : GoogleSamsungWear OS 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.